Des cols et des moutons

Après les glaciers, on est repartis en direction de Christchurch via le col Arthur’s Pass. On passe quelques jours dans la petite Banks Peninsula, les points de vue sont très jolis mais les routes font souffrir Wop, ça monte, ça descend, ça tourne… Un cauchemar de van. Ensuite on retourne à la grande ville, du courrier nous y attend (attestation que Wopwop est bien à nous) et on a rendez-vous pour finir nos vaccinations. Encore pas mal de dollars, les vaccins ici c’est super cher.

On en profite pour refaire un tour à la boutique de CDs. Faut dire qu’on peut pas brancher l’iPod sur le poste radio et que depuis le début on tournait sur 4 CDs : un album des Beasties Boys de 10 pistes dont 3 versions du même morceaux, un best of de rock’n’roll par terrible, Evil Empire de Rage Against The Machine et des vieux enregistrements d’Elvis. L’album des Rage s’est avéré être le meilleur choix car c’est celui qui tourne le plus longtemps en boucle avant qu’on en ait complètement marre. C’est tout ce qu’on avait trouvé dans les CDs à 4$. Du coup on fait péter le budget et on étoffe un peu notre super collection.

Avec tout ça on se fait quand même des petits plaisirs : cinoch (pour la première fois depuis plus d’un an ! ok film pourri mais c’était cool :p et puis les films d’action c’est encore ce qu’il y a de plus facile à comprendre sans sous-titres), piscine thermale, bars et burgers.

Retour sur la côte ouest après ce petit détour, via la Lewis Pass, pas très haute, de la petite bière pour Wopwop. On va explorer le coin nord ouest de l’Ile du Sud pendant quelques jours, avant de prendre le ferry lundi pour l’île du Nord.

Les photos sont ici et .

Posted in Nouvelle-Zélande. Étiquettes : , . 2 Comments »

2 Responses to “Des cols et des moutons”

  1. Patricia Says:

    Vous avez oublié le super film du big 4 ! (tellement à ch*** que c’est pas étonnant !). Ça a l’air désert les coins que vous visitez. À part les moutons, y a rien d’autre, comme bestioles ?

  2. xav Says:

    raaaah ca y est j’ai enfin retrouve a quoi me faisait penser le titre de cet article…j’ai mis le temps (pourtant, vu comment vous bourrez les articles de references, j’aurais du avoir le reflex).

    le prochain article sera donc logiquement « technique wopwop »