Double-Wop on the rocks

Le radiateur de Wop semble rester à niveau constant. Céline s’est acheté un nouveau froc. On a fait le plein de courses, et pour couronner le tout, il fait beau !!!

Bien déçus de ne pas avoir fait la croisière dans les fjords à cause du sale temps (on a raté le créneau de 5 jours de suite de beau temps, ce qui est assez exceptionnel dans cette région où il y a presque 7m de précipitations par an), on s’est fait plaisir dans les glaciers. On s’est payé une matinée de marche en plein cœur du Fox Glacier avec dépose en hélicoptère. On ne savait pas trop si on se payait le tour, qui était quand même assez cher, et quand on s’est levé le matin avec un grand ciel bleu et pas un pet de nuage, on s’est décidés vite fait. Et on ne regrette pas ! Le vol en hélico était assez court, 5mn à l’aller, 2-3mn au retour, mais le glacier vu du ciel était magnifique. En plus on s’est mit à l’avant pour l’aller 😉

On s’est retrouvés dans un petit groupe de 6 + un guide pour faire la marche, avec 4 américains jeunes et pas gros (!), qui avaient un bon rythme, et du coup on a pu aller assez loin dans le glacier, même le guide n’était jamais allé jusque là :).

On a pas mal critiqué Wopwop ces derniers temps, mais pour être juste il faut aussi dire qu’il nous tient bien au chaud : les vitres teintées accumulent la chaleur pendant la journée, et la nuit l’isolation-moquette s’occupe du reste. Avec notre couette et notre couverture polaire léopard, on a bien chaud la nuit, plutôt plus que dans Bob alors qu’il fait beaucoup plus froid dehors. Brave Wopwop 😉

Plus de news très prochainement !

Les photos sont ici.

Posted in Nouvelle-Zélande. Étiquettes : . 5 Comments »

5 Responses to “Double-Wop on the rocks”

  1. Patricia Says:

    Vous avez gardé ma couverture léopard ?! En voilà une qui aura été rentabilisée ! Bon, finalement, mon proverbe à la noix s’est révélé assez juste… comme quoi !
    C’est beau les glaciers. Le genre de balade que j’aurais jamais pu faire. En tout cas, belles photos… Là, on est vraiment loin des pseudo montagnes autraliennes.
    Y a plus de wifi en NZ qu’en Oz, apparemment… pour notre plus grand bonheur.

  2. xav Says:

    bon bah ca va, votre appareil photo marche encore ! (ceci dit, je ne sais pas combien de temps ca vs prend pour les retoucher…)
    le kiter qui dechire son aile, ca me rappel quelque chose :p mais qui donc ca peut bien etre??? (je l’ai pas encore recousu…)
    ah et puis votre glacier c’est de la triche, il y a des marches taillees 😉
    le tunnel ca me rappel une scence de l’age de glace….beau tobogan

  3. MARC Says:

    On avait hésité à l’époque pour un survol des glaciers en avion ou hélico (z’étiez trop petits alors pour le trekking et suis pas sûr que ça se faisait à l’époque), mais à 5 ça percutait un peu notre budget…
    Y’a le même genre de chose sur le Perito Moreno mais pour le trek intéressant faut avoir moins de 45 ans ! On ira donc se balader tout seuls (ou en compagnie des manchots ..)sur les glaciers en Antarctique !

  4. queridaloca Says:

    Terrible 🙂
    Vous avez bien fait de pas trop hésiter !
    Les bleus dans la glace sont super beau, c’est magique.
    Votre expédition avait un petit aire de reportage sur Ushuaia (c’est l’effet hélico).

  5. xav Says:

    bah finalement, il y a pas l’air d’avoir tant de wifi que ca 😉