Home sweet home

By larima

Le titre de ce post n’est pas sans rappeler le titre du dernier post de notre précédent blog, mais pour le coup, ça n’a aucun rapport 🙂

      

Eh oui, ça y est, on a trouvé une maison. Arrivés vendredi soir, installés lundi matin, qui dit mieux ?
Nous sous-louons un fare juste avant la sortie de Fare (oui, je sais, c’est compliqué…) au couple Titaua et Guillaume. Ca ne vous dira peut-être rien comme ça, mais leur nom de famille, c’est Chastagnol, et je sais déjà que certains (au moins un !) en mouilleront leur petit board-short ! Il est champion de kite et ils ont l’air tous les 2 super sympas. Notre fare a un grand jardin, une belle terrasse avec 2-3 sièges bien vintage, 2 chambres, un salon-salle à manger-cuisine, une salle de bain. Dans le jardin : cocotiers, arbre à pain, goyavier, avocatier, manguier, arbre à pommes-étoile, tiare, ananas… et autres jolies plantouilles. C’est un fare en bois surelevé, sur pilotis style anti-cyclonique, bien ventilé pour garder la maison fraîche. Jolie vue sur la montagne sauvage de Huahine Nui, à quelques centaines de mètres de la petite marina de la baie.

Une fois nos affaires déménagées de la guétouze à notre maison, commence la course administrative : allers et retours entre la poste, la banque et l’EDT (électricité gérée par GDF Suez) avec des trucs du style “ah oui mais là il vous faut une adresse d’abord” ou encore “ah mais du coup il vous faut un compte en banque avant”. Bref, on continue demain 🙂
Ensuite, petit tour au supermarché pour s’équiper un minimum : vaisselle, cafetière, draps, casseroles, et chopes à bières. L’essentiel, quoi.

Premier repas dans notre sweet fare : tournedos de boeuf, haricots verts kilomètre frais (ha ha, j’ai grandi, hein maman ?) cuisinés au beurre breton, et en dessert 2 bananes sur les 3 kilos offerts par nos proprios.
Titaua nous a prêté une moustiquaire pour mettre au-dessus du lit pour notre première nuit, on sent qu’on va bien dormir et on est bien contents, remplis de ce sentiment de nouveau “chez nous”.



15 Comments

  1. Marc wrote:

    Décidément les terrasses, vous ne pouvez plus vous en passer ! L’essentiel c’est la 2e chambre pour les guests ! ici il pleut toujours mais accalmie aujourd’hui et après le RV chez Vagnon on a fait les galeries du quartier latin et du quai Voltaire… Il faut bien avoir des compensations… On a 4 Imray à mettre à jour pour le printemps 2013 et 2 pour fin 2013, mais on va trouver le temps de se balader quand même !

  2. Marc wrote:

    Le fare a l’air super et quelle vue !!

  3. Pat wrote:

    Quand vous dites “sous-louer”, ça veut dire qu’il y a déjà des locataires ? Sinon, j’ai l’impression que vous êtes tombés sur la perle rare, non ? Pas trop cher le fare ? Ça a l’air super tant la maison que l’environnement. J’attends les photos avec impatience. Une petite video ?

    • celine wrote:

      non, il n’y a pas d’autres locataires, c’est juste plus simple comme ça ! on fait une petite video bientôt 🙂

  4. xavier wrote:

    c’est moi ou on voit la mer sur la photo en haut à gauche? (à côté du bateau avec sticker “Ozone” dont on devine le proprio…)

    • celine wrote:

      non on ne voit pas la mer mais elle n’est pas très loin (100 m), et le bateau appartient surement à qui tu penses 😉

  5. Pat wrote:

    Va falloir faire du jardinage avec toute cette nature luxuriante ! Vous avez une tondeuse ? (une tondeuse à patte genre mouton, ça marche bien, mais y en a peut-être pas en polynésie…)

  6. Marc wrote:

    C’est malin, je sens que certaines vidéos vont donner des idées à qui vous savez, je parle pas de la prochaine vidéo de votre fare, mais d’un certain homme volant…!

  7. Anne-So wrote:

    Rholala! la baraque! truc de fou! effectivement va y avoir du boulot de jardinage! Pour ce qui est des papiers j’ai l’impression que ça ne vous dépayse pas trop, ça a l’air aussi compliqué qu’en métropole… Sinon on n’est content d’apprendre qu’il ya une chambre d’ami (enfin pour l’instant….)! Sans rire elle fait rêver votre fare, ça fait plaisir de vous savoir déjà bien installés, je crois que c’est important pour bien démarrer votre nouvelle vie! Ca nous paraît meme un peu irréel pr nous toutes ses couleurs, nous qui sommes plongés en ce moment dans la pluie et la grisaille! Enjoy! grosse bise

  8. Benoit wrote:

    ROOOOOOH PUTAIN…… Les photos sont violentes….
    Comme ça je vais faire un tour sur ton blog et je vois la suite. La QA se met en grêve.
    Plutôt qu’un arbre à pain vous n’avez pas de boulanger en polynésie ? Sinon c’est sympa, la vue se démerde pas mal.
    J’ajoute ton blog à mes flux RSS comme ça je louperai plus d’articles !

    • kaelhem wrote:

      Attention, la violence ici c’est pas commun 🙂 Pour lever le piquet de grève : on a eu de la grosse pluie aujourd’hui ! Hé oué. Bon, ça a pas duré longtemps et ça nous a pas empêché d’aller se faire un monstre de snokelling avec vingt mille poissons de toutes les couleurs (enfin, juste les couleurs web). Des bisous !

  9. Natacha wrote:

    Bah mes cochons y en a qui s’emmerdent pas! Le fare a l’air tres sympa, et la vue c sur qu’y a pire!!

  10. Lulu wrote:

    Alors vous habitez pas loin de Fare dans un Fare apres 3 Fares sur la gauche pas loin de la marina. Ils ont raison les polynesiens de pas se prendre la tete et d’utiliser le meme mot partout (un peu comme les sctroumphs!) ALLEZ Y FARE NOUS REVER! : )

  11. xs_stef wrote:

    C’est amusant, parce que Titaua je l’ai loupée à quelques jours quand elle est venue rider à La Grave avec Tina, par contre j’ai bu un coup avec l’associé de Chasta (dans Rapaces) !!! Le monde est si petit…