Au nord (pour changer :p)

On a exploré le nord ouest de l’île du sud, le parc national d’Abel Tasman et ses jolies plages qui donnent presque envie de se baigner. Petit interlude pêche à la ferme de saumon d’Anatoki : ils fournissent le matériel et on peux aller tenter sa chance dans un petit lac à côté des bassins d’élevage. On achète ensuite le poisson pêché au kilo. « Tenter sa chance » n’est pas vraiment ce qui décrit le mieux l’expérience. Deux minutes chrono et Clément nous choppe un beau saumon d’ 1,475 kg très exactement. Les pauvres, ils sont habitués depuis leur plus tendre enfance à être nourris dans les bassins, et dès qu’ils sont « relâchés » dans le lac ils se font avoir par des faux pêcheurs… Bon en tout cas c’est efficace, ça réconcilie avec la pêche !! Ils nous préparent le poisson, on prend la moitié fumée et l’autre fraîche. C’est super bon et on a à manger pour deux jours 🙂

Ensuite on part explorer la région de Marlborough Sound, un ensemble d’îles et de presqu’îles toutes découpées. A l’aller, on ne voit rien, les nuages cachent tout. Au retour le beau temps est revenu (pas pour longtemps) et la route est super jolie, les collines vertes sont couvertes de fougères, et la mer est bleu vert.

Départ depuis Picton pour l’île du Nord en ferry. Il fait super moche, il pleut sans discontinuer et c’est prévu pour durer. On en profite pour visiter le musée de Wellington, super bien fait. Il y a un calamar géant (colossal disent-ils, environ 5 m) conservé dans un gros tank de formol. Des pêcheurs l’ont choppé en Antarctique, et ils ont réussi à le garder entier pour l’exposer, c’est le seul au monde de cette taille là. Il est un peu abîmé mais quand même très impressionnant.

On part de Wellington, et 30km plus loin je remarque qu’il y a pas mal de sites du tournage du Seigneur des Anneaux sur une autre route. J’en fais part à mon petit chéri, qui ni une ni deux demi-tourne. On arrive alors dans une carrière sensé détenir encore quelque décor du gouffre de Helm (d’après Clément). On va demander à un gars de la carrière si on peut aller jeter un œil :

« C’est ici le gouffre de Helm ?
– Ouaip
– On peut aller jeter un œil ?
– Nan.
– … »
Question de sécurité, il y a trop de véhicules qui bossent dans la carrière. En tout cas ça avait l’air un peu naze… Après réflexion, on se passera des visites touristiques « Lord of the Rings ». A ce propos, il parait qu’ils ont même un ministre dédié à la trilogie (!?!).

Aujourd’hui on va essayer de faire passer son Wof à Wopwop, un espèce de contrôle technique qu’il vaut mieux qu’on renouvelle avant de le vendre… Ca approche très vite !

Les photos c’est par ici.

Posted in Nouvelle-Zélande. Étiquettes : , , . 2 Comments »

2 Responses to “Au nord (pour changer :p)”

  1. Aquelle Says:

    Pfou c’est magnifique tout ça…
    Et vous avez vu la Lorien, j’en rêve juste ! bon, avec des elfes dedans si possible :p
    Ici il fait juste pluvieux dégueu et la nuit tombe à 17h, ca y est. La déprime !
    Don’t wanna Wopwop but can do with a little NZ.
    Bisous les gens du soleil 🙂

  2. Patricia Says:

    Et vous avez même pas passé une nuit dans la comté ? Ni rencontré Aragorn ? de la pub mensongère ce film !
    En tout cas, vous allez apprécier le soleil d’Asie, parce que là… en plus, c’est l’été, non ?