Encore plus au Nord

Et hop, c’est reparti pour des heures de conduite dans le bush, aromatisé aux carcases de vaches mortes. On arrive à Tom Price, petite ville minière toute couverte de pelouse ombragée, ça fait du bien.
Là on rejoint Sophie et Henry, un couple de kinés franco-belge, puis Roxanne et Yohan, des français aussi, qui reviennent d’un long voyage en Inde et Asie. On passe deux jours dans le Karajini National Park : fabuleuses gorges, piscines naturelles, chutes d’eau… en bref, parc magnifique ! Et sacrebleu, qu’est-ce que c’est bon de se baigner par cette chaleur étouffante.
On passe une nuit au campground du parc, entourés de meutes de dingos qui hurlent à la lune (« ouh-ouuuuh-ouuuuuuuuuuuh »).
Passage éclair à Port Hedland, ville exportatrice de minerais, pas trés interressant. Mais ça y est, on est passé en-dessous des 11 L/100 km (reccord 10,04 !!), et ça, ça nous fait bien plaisir !
On the road, petit crochet pour aller apprécier l’étendue sans-fin, de eighty miles beach. Magnifique plage, balade coquillage (pour compléter notre début de collection), et oh ! Miracle ! Une douche de plage !!!
On part en direction de Broome, ville construite grâce à l’industrie perlière. Sûrement une des villes les plus isolée d’Australie.
On espérait trouver du boulot en attendant la visites des parents de Céline (qui viennent nous voir mi-mai), mais c’est le calme absolu pour le moment, la saison ne commence vraiment que d’ici un mois… On se paye le luxe d’un camping pour deux nuit, la chaleur nous transforme en mollusques. On y retrouve un couple de français rencontrés à Alice Springs : pour faire court, on les avait laisés sur un « ouep ouep, on va rester deux ans en Australie », et on les retrouve sur un « ouep, on repart en France dans deux jours » (ceux là méritent un post à eux seuls !). Petite annecdote de mise en bouche : ils partent sur-equipés d’Alice Springs pour un piste de 1000 km (3 bidons d’essence, 2 roues de secours, moult eau et nourriture,…) et ils se retrouvent bloqués une journée complète au milieu de nulle part, parce qu’ils ont crevés et… n’ont pas de croix pour démonter la roue !

On a mis l’itinéraire à jour et un nouvel album photo, par ici.

A bientôt !

Posted in Australie. Étiquettes : , . 5 Comments »

5 Responses to “Encore plus au Nord”

  1. xav Says:

    ah ah mythique le coup de la croix… y a pu qu’a y aller ave les dents…ou la b*te et le couteau pour les marins!

    remarque ca me fait penser a une famille de blaireaux qui etaient partis avec une roue de secours crevee 😉 pcq ils avaient change de voiture a la location au dernier moment car « en rouge elle est plus zolie »

  2. Patricia Says:

    La soi-disant piscine, là, c’est pas un repaire à crocos, ça ? je vois que Clément se remet à l’escalade et sans chaussures ! Bon, je suppose qu’il fait trop chaud pour se faire bouffer les doigts de pieds par un reptile denté. Ne reste que le calmar qui bave… C’est vous qui avez cuisiné ? Vous ne l’avez pas fait sécher sur une corde à linge avant, histoire de respecter la recette grecque ? Ça a l’air appétissant, en tout cas.
    Les paysages sont vraiment variés… et la plage, qu’est ce que ça fait envie, surtout vu d’ici ! Là au moins, le sable est blanc et y a de la place… je veux bien des coquillages si vous en trouvez des beaux.
    Le coucher de soleil est vraiment magnifique. On se croirait dans un espace intergalactique. Il y en a souvent des comme ça ?
    Sinon, vous avez eu mon mail ?

  3. MARC Says:

    Whaa, les couleurs de Karajini ! Il ya une photo verticale en particulier avec un ciel bleu et une roche rouge !
    J’espère qu’il ya aura pas trop de mouches aux Kimberleys !!!

  4. lulu Says:

    hey ca va faire un mois qu’on a plus de nouvelles! vous etes ou maintenant? vous faites quoi? on est en manque d’exotisme et de news nous 🙂

    bisous!

  5. xav Says:

    je sais pas s’il y a des mouches dans les kimberleys mais en tout cas ce qui est sur c’est qu’il y a pas le wifi!