Retour au sud (pour changer !)
28 septembre 2009 — larimaHello !
Après le Cape York on repasse faire un coucou à Jimmy et sa team de simili hippy à Kuranda. Il nous aide à fabriquer deux didgeridoos en pvc, pas très tradition mais bien plus léger pour emporter avec nous en Asie. On déforme un bout de chaque tube dans le feu avec un goulot de bouteille pour former une cloche d’amplification, il nous les accorde, un Ré et un Si, un peu de cire d’abeille pour l’embouchure et c’est fini. Pas tout à fait le même son bien sûr, mais c’est quand même pas mal. Va falloir qu’on continue à s’entraîner, mais on maîtrise déjà bien la technique de respiration circulaire.
Un petit tour encore chez le mécano pour Bob, on voulait faire nettoyer son démarreur mais le mec à l’air de dire que si ça marche, hein, pas casse la tête. Je crois surtout qu’il avait pas trop envie de démonter et nettoyer un démarreuur ce jour là. Ils font 2-3 réglages dessus quand même, mais on est un peu déçus de pas avoir passé plus de temps à Chili Beach pour aller voir un mécano avant le week-end alors qu’en fait ils font pas grand chose. Tant pis, on aura une petite Chili Beach rentrée…
On va retrouver la mer vers la jolie plage de Mission Beach pour que Xavier puisse utiliser un peu son matos de kitesurf, mais là, comme par hasard, c’est grosse pétole, pas un poil de vent, mer d’huile et tout. On voit quand même un deuxième casoar, on est pas revenus pour rien ! Comme d’habitude, on se tape les petites balades où on est censés en voir en faisant le moins de bruit possible, en tendant l’oreille… et c’est quand on retourne sur la route qu’on en voit. En repartant de Mission Beach, petit démarrage aux pinces crocos pour Bob, pas bien compris pourquoi la batterie moteur est à plat mais le résultat est là…
Probablement un pb de circuit avec la petite de merde qui s’allume quand on ouvre les portières.
On redescend encore un peu la côte pour tenter de retrouver le vent à Cardwell, c’est un peu mieux mais ya un gros panneau attention crocos et plein de vase partout, pas super tentant. Finalement, on se pose quelques jours encore plus bas, à Balgal Beach et Tomula Beach, et là c’est pas mal du tout, le vent s’est levé et c’est déjà plus marrant. Bon, ya encore des panneaux-crocos mais des gens se baignent à l’embouchure de la rivière, et comme c’est plutôt des morceaux de choix on se dit qu’on sera pas les premiers attaqués !!
J’essaie un peu de manier la plus petite des ailes que Xavier a ammené, Clément moins car il a encore mal au dos. Le problème c’est qu’il y a pas mal de morceaux de coraux coupants sur la plage et qu’on s’abîme un peu les pieds (voir le cul…). Le dernier jour je tente quelques water-starts (sortir de l’eau avec la planche aux pieds en se faisant tirer par l’aile), mais le dernier se finit par un bon coup de pression à l’eau de mer dans les tympans et j’arrête un peu. Quel sport dangereux !
On passe par Townsville pour faire un peu de shopping et prendre un billet d’avion Townsville-Cairns pour Xavier qui repart dans quelques jours (3 jours après son anniversaire, 3 jours avant celui de Clément… savant calcul !). Comme on veut pas se trimballer l’ordi en Asie on va le lui confier, et du coup on se dépêche de finir notre projet web pour mettre en ligne une première version avant de quitter notre cher petit mac (snif!). On touche au but, il y aura des évolutions à faire par la suite mais on est un peu à court de temps et d’électricité…
Quelques images à voir ici
28 septembre 2009 at 20:18
Cette fois-ci, vous l’avez bien vu ce satané casoar, le temps de prendre de belles photos… En vous lisant, j’ai revu nos balades silencieuses à l’affût du volatile en question… Souvenirs, souvenirs…
Le kite surf c’est pas mal photogénique, enfin, avec des gens qui savent en faire. J’imagine que si j’avais essayé ce truc, ça aurait moins bien donné ! Sinon, la photo avec le croco, c’est un montage ? Enfin, j’espère… Il a quand même une sale gueule le bestiau (oui, je sais, vous trouvez ça beau… chacun ses goûts !)
Clément a réussi à pêcher quelque chose, cette fois-ci ? Je vais de ce clic voir votre itinéraire. C’est chouette que vous ayez pu le terminer !
30 septembre 2009 at 7:54
Superbe la photo du casoar ! C’est vraiment bizarre, comme bestiole !
Bon, si on y réfléchit, c’est pas plus bizarre que de jouer au-dessus des crocodiles avec un bout de tissu et un peu de vent… Hein que c’est un montage ?
5 octobre 2009 at 14:34
Oups ! Elle est truquée, la photo au croco, non ? Hein, dites, elle est truquée, hein ? Ah non ? Oups…
Superbes photos du casoar. Je sens que ma MicroLeone va encore passer des heures par ici. De très belles photos graphiques, aussi. Bravo à l’artiste !
27 octobre 2009 at 17:50
Coucou la miss, ça m’a bien fait rire ton aventure de kite-surfeuse 😉 Ca rappelle certains souvenirs… Oui ok le kite-surf c’est dangereux, mais est-ce que tu serais restée sage si on te l’avait dit avant? Bien sûr que non ^^
Souviens-toi que tu es la seule surfeuse des neiges à avoir tenté de passer la pièce d’eau quand on était à la Plagne 😀 Les mecs flippaient, lol
Trop la classe à Dallas notre Céline casse-cou, ça fait plaisir de voir que t’as pas changé !
Bisous les zoulous