Bye-bye le Western Australia

Hi mates !

Le camping de Broome étant devenu hors de prix, nous voilà de retour au volant de notre fier destroyer deux roues motrices.
On s’éloigne donc du Western Australia pour aller au fin fond des Northern Territories, le Nord, le vrai cette fois ! On commence par se retaper les 800 bornes de highway qu’on a déjà prises avec Kakate, mais cette fois en prenant notre temps histoire de finir les patates avant la frontière des Territoires du Nord (on a pas le droit de faire passer des fruits et légumes d’un état à l’autre pour éviter que les méchantes bêbêtes ne se propagent trop…).
On repasse à Kununurra, ville provinciale australienne typique : pas grand chose, pas vraiment de centre ville, pas vraiment d’ambiance. Visite du petit Mirima National Park, balade du dimanche des Kununurrois, un petit air de famille avec les Bungle Bungle pour ceux qui suivent 🙂
On se trouve un super petit spot de camping vers le lac Argyle, très grand lac de retenue qui permet à la région de compenser les écarts pluviométriques entre les saisons Dry et Wet. Saucisses-purée au feu de bois donc, puis le lendemain matin nous passons la frontière, il n’y a aucun check-point, c’était bien la peine de se goinfrer de patates pendant trois jours !
Retour en terre inconnue. Un détour par le Keep River National Park nous permet de regoûter aux joies de la poussière dans Bob. Faut dire qu’on a été presque enseveli sous un nuage rouge soulevé par un road-train. Putain de camion, comme dirait l’autre.
Ensuite direction Katherine, 3ème plus grande ville des Northern Territories après Darwin et Alice Springs. Petite baignade de décrassage dans la Katherine River avant d’arriver. La ville ne nous plaît pas trop non plus, on dirait Alice Springs en encore plus minus. On y passe rapidos et on va direct au Nitmiluk National Park, ou Katherine Gorge, grande gorge où il fait bon se balader en canoë. C’est d’ailleurs ce qu’on a fait, une demie journée pour faire les 2 premières parties de la gorge à la pagaie, bien sympa et rafraîchissant. Pas de crocodiles en vue, mais ya plein de bancs de sable où apparemment ils vont pondre leur œufs, on voit même les traces.
Les photos sont ici et !

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Question à un driver de road train :
– Et vous écoutez beaucoup de musique sur la route?
– Bof, nan, jregarde surtout des dvd…
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Posted in Australie. Étiquettes : , . 3 Comments »

3 Responses to “Bye-bye le Western Australia”

  1. MARC Says:

    Bon, Patricia c’est pas ma faute s’il y a même des crocs (morts) au bord des routes (je dépose un brevet pour le jeu de mots !).
    Pour le driver du road train, à sa décharge il se tapait 9000 km en 8 jours, et quand on connait les routes australiennes de l’outback, on comprend mieux… Comme disait Klem, faut pas avoir à le doubler s’il regarde un film XXX à un moment un peu chaud ….18 vitesses, 900 l de gazole et 1,1 km au litre, qui dit mieux ? (et je parle pas de la conso de bière du conducteur !).

  2. MARC Says:

    Ah, aussi, merci pour les photos du China Wall, mais y’en a pas 8 000 km comme en Chine ???

  3. Patricia Says:

    Mieux vaut un croc mort qu’un croc monsieur, en tout cas. Quand je pense qu’on menace nos pauvres correcteurs sur Oniris d’être pendus au-dessus de la mare à crocos s’ils corrigent pas comme on veut ! On les a même nommés nos deux crocos : Nestorthograph et Abrahammatical. Je leur ai envoyé les photos de leurs cousins australiens et ils ont envie de leur rendre visite… Mais je ne sais pas si je vais les embarquer dans mes bagages… Au fait, je vais pouvoir venir cet été (il faut que je trouve un billet d’avion, j’espère que ce n’est pas trop tard !). On pourrait peut-être visiter un autre coin, hein ? du genre plutôt beaux surfers (après les éphèbes grecs, ça ferait une transition sympa) que vieux sauriens mal embouchés !