Australia on the road

On a fait une petite vidéo sur les routes australiennes, la seconde partie concerne les kimberleys et les prouesses de Kakate. Une vraie pub pour la boite de Loc dont nous ne citerons pas le nom 🙂

Posted in Australie. Étiquettes : , , . 12 Comments »

12 Responses to “Australia on the road”

  1. Patricia Says:

    Ça fait peur les routes là-bas, enfin si on peut appeler ça des routes… Les voitures de location sont amphibies, alors ?

    On a l’impression de vivre ça en direct. Bravo aux conducteurs(trices) ! C’est les « Doors » derrière ? Chouette avec la musique, en tout cas. Ça va bien ensemble !

  2. Patricia Says:

    C’est pas les Doors… même si par moments, ça y ressemble. C’est qui ?

  3. xav Says:

    born to be wild
    BO de « easy rider »…mythique. a ecouter sur un choper….
    meme si la ce n’est pas vraiment une « highway », ca colle bien aussi.

    et on remercie au passage celui qui a invente la prise d’air sur le toit! (j’imagine que ca derive du « snorkel » pour sous marins, invente pas les norvegiens fin des annes 30 et repris par les u-boot lors de la seconde GM)

  4. larima Says:

    C’est Stepen Wolf! Artiste bien méconnu qui apparemment n’a fait qu’un tube… Pour le jeu, il faut placer son curseur sur la zone ou on veut zoomer puis jouer de la molette… Je sais pas pourquoi ca marche pas chez Patricia :/

  5. Patricia Says:

    J’ai fait un peu de pub pour cette vidéo (et le blog en général), du coup, vous avez des visiteurs qui sont sans doute trop timides pour mettre des message. Je vous mets un message d’une de mes amies d’Oniris (Pattie, qui est co-responsable de la correction/publication avec moi) :

    « Arf ! Encore plus fort que James Bond !
    Tu connais l’émission d’Eric Lange, « Allô ma planète », sur France Inter ? Elle passe entre 23h et 1h, du lundi au vendredi, avec possibilité de télécharger la dernière émission pour l’écouter quand on a le temps (c’est le podcast, je crois). Les baroudeurs qui explorent le monde appellent France Inter, et il les contacte par téléphone, il les fait parler d’eux, de ce qu’ils vivent, tout ça. Il y a aussi une partie « Bouteille à la mer ». Par exemple, un couple a entrepris un tour du monde à motos. Ils ont appelé Eric Lange quand ils sont tombés en panne, et un auditeur leur a fait envoyer la pièce qui leur manquait. J’adore cette émission, ça parle de tout, d’ailleurs, c’est drôle, profond, différent, passionnant. Il y a un blog, aussi, avec des liens vers des blogs de voyageurs.
    http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/allolaplanete/
    Je les y verrais bien, en lien sur le blog et si possible dans ma radio, le soir ! »

    Ca serait pas mal de vous faire connaître sur france-inter, hein ? Et puis, on ne sait jamais : si vous êtes en panne quelque part, une bouteille à la mer, ça peut être une solution…

    Bises.

  6. nlabaume Says:

    Bon on se demande, si vous auriez pas du louer un canoye plutot, parfois !

  7. fran Says:

    On the road again les amis;
    Là vous avez vraiment fait fort!

  8. MARC Says:

    Ben kem, pourquoi dans un autre genre t’as pas mis la vidéo que j’avais prise à Winjana (tu sais, là où le croc te choppe le bas de ton jean quand tu t’en approche pour faire les photos)???
    Bon à part ça le pilote du Jumbo de Cathay a bien essayé au départ de HK de faire comme son copain d’AF et on a décollé dans un bel orage avec pleins d’éclairs pendant les 30 premières minutes de vol…

  9. Patricia Says:

    Je soupçonne papa Labaume d’insinuer que vous avez tourné « les dents du marigot », rejeton du croisement de crocodile dundee et des dents de la mer… (en fait les dents de la mer, c’est à l’épisode suivant, non ?). Gggrrrrrr !!!! Et qu’ils ont vécu en direct : « y-a-t-il un pilote dans le charter ? »… C’est une conspiration… je vais peut-être rester tranquillement sur Nancy cet été, du coup. Pas de quoi m’ennuyer : vais combler mes lacunes (que dis-je mes abysses !) géographiques et faire travailler ma mémoire qui est encore trop trop nulle !!!

  10. MARC Says:

    Mais non Patricia, c’est pas si terrible que cela l’Australie…
    Bien sûr, pour les bains de mer c’est pas le top, y’a plein de crocos (mais ils te dévorent pas tout de suite, ils t’emmènent d’abord dans leur trou sous l’eau et attendent que la chair pourisse un peu avant de déguster), par contre il y a pas mal de méduses, la box-jelly fish est quasiment mortelle à tous les coups, mais c’est rapide (en 1/4 h c’est réglé), il y aussi l’Irukangi, une autre méduse, mais on s’en tire deux fois sur trois en moyenne – par contre paraît que c’est très douloureux…
    A terre il y plein d’araignées, mais les plus grosses sont pas les pires, la petite « Black Widow » porte bien son nom !
    On peut par contre se baigner dans les trous d’eau qui communiquent pas avec la mer, là y’a plus que les petits crocs, les freshies, qui font pas plus de 2 m en général, pas de quoi s’affoler !

  11. Patricia Says:

    Arf ! Les féléventuriens de l’Australie perdue qui veulent ma mort dans les pattes velues d’Arachnee ! Entre toutes ces réjouissances, j’avoue que mon cœur balance… Faut prévoir sa dose de cyanure pour abréger les souffrances, non ? Comme les résistants qui se faisaient choper pendant l’occupation…

  12. Pattie Says:

    ARGH ! PAAAAAT ! Revieeeeeeeeeeens !
    Terrible la description de Marc ! Vive les voyages depuis le fond de mon fauteuil, le doigt sur la souris !
    Mythique, la vidéo ! J’aime autant la voir la deuxième fois que la première ! C’est pas trop long, c’est juste bien !