Un peu plus au nord

On a retrouvé le vent chaud, les mouches, les roadhouses à la Bagdad Café, et les kangourous de bas côté atteignant différents stade de décomposition.

Après avoir quitté Rockingham et Colin & Maz, cette fois pour de bon, on a filé vers le Nord. Visite du parc national de Kalbarri après un réveil très matinal par un grand ranger moustachu : « WHYYY are you HEEERE ??? » avec un accent au petit doight levé. On fait une grande balade dans le parc, le long d’une gorge, the Loop. Céline pète un cable avec les mouches, on a même pas pris nos filets de survie d’outback !! Jolie balade quand même. Petit saut à Z-bend, une autre gorge, cette fois on s’en tient au lookout. Sur la piste de retour, on croise un petit van sorti de la route le nez dans le talus de sable, toutes les voitures qui passent s’arrêtent pour aider, on essaye de pousser sans grand succès jusqu’à l’arrivée d’un vieux sage et de sa pelle.

Direction Shark Bay, classé au patrimoine mondial notamment grâce à ses stromatolites, roches formées par des cyanobactéries ancestrales, qui sont à l’origine de l’atmosphère terrestre et donc de la vie telle qu’on la connaît… mais ça, vous le savez tous. Bon, c’est des cailloux dans l’eau quoi.
Le premier soir, dîner avec un couple de backpackers et leurs parents et frère venus les rejoindre. Ils payent le ptit blanc et le repas, sympa. On squatte un super joli lookout d’où on est censés voir des requins, mais on n’en voit pas alors que pourtant bon… hein… Shark Bay quand même…
La petite bougrade de Denham est infestée de mini-emeus qui gambadent joyeusement entre les voitures. Le lendemain, partie de pêche plutôt nulle, plein de petits poissons viennent manger nos crevettes et les gros ont même pas le temps d’approcher. On y retourne le soir pour tenter de choper du squid (calamars). C’est un peu la folie sur la jetée, beaucoup de monde, entre les pêcheurs et ceux qui viennent regarder, les bébés qui devraient être couchés et tout, le rendez-vous du tout Denham quoi. Céline est victorieuse, avec 2 squids de taille honorable choppés coup sur coup ! 3h de pêche pour 5 min d’action, mais un dîner plutôt miam miam.

On quitte la péninsule des dents de la mer pour attérir à Carnarvon après quelques heures de conduite plutôt inintéressantes (cf intro) où on va rester un jour ou deux dans un camping, afin de préparer les festivités dues à un événement de grande importance (on pense à toi Lulu hi hi).

Ah oui aussi, Bob a écrasé un lapinou (désolé Chichi^^).

Posted in Australie. Étiquettes : , , . 3 Comments »

3 Responses to “Un peu plus au nord”

  1. nlabaume Says:

    Bon bah bravo pour Lapinot dis donc ! (vous l’avez pas mis sur le bbq ? Je me souviens de Papi qui ramenait des lievres fraichement ecrase pour le plus grand plaisir de Mamie !!)
    Sinon bon anniversaire a certain(e), ca nous rajeuni pas tout ca… souffle vite, y fait deja assez chaud comme ca la bas ! (enfin ca peut pas etre pire que Houston, encore une bonne semaine, et la piscine sera en temperature ! (elle n’est que a 23 C pour l’instant))

  2. Patricia Says:

    Faudrait mettre à jour votre petite carte en haut, qu’on puisse suivre le voyage… Ça serait bien ! Le ranger moustachu, il vous a pas posé trop de problème ?
    Euh… à choisir, entre les crocos et les requins, mon cœur balance (il n’est pas tout jeune, non plus… les émotions, pas glop !)

  3. larima Says:

    merci Nat pour l’anniversaire, pour le lapinot pas cool, on sait meme pas si il est mort d’ailleurs, on a juste entendu le choc, et pas question e le depecer de toutes facons ! par contre on a enfin goute le steak de kangourou, j’ai trouve ca pas mal du tout, mais clement a pas aime. Dommage car c’est tres ecologique, ca mange moins qu’un mouton, ca libere moins de metane et il n’y a que 2% de graisse dans la viande !