Olive et Bob, ils sont tjs en forme…

Voilà trois jours qu’on se fait des ampoules aux mains dans les champs d’oliviers. On travaille en moyenne 9 heures par jour avec un réveil, plus ou moins difficile, à 6 heures. On squatte dans un espèce de camping relevant plus de la rest area, avec electricité, toilettes, douches chaudes et bbq où nous sommes seuls. On ne paie pas, évidemment.
Le coin est plutôt ininterressant : pleine campagne du western-australia, la ville la plus proche est à 35km où il y a un supermarché qui tient des prix plutôt exorbitants.
Le travail est assez épuisant, et on se souvient pourquoi on a choisi de bosser dans un bureau, bien caché derrière un écran. Au bout de deux jours on se met à parler aux oliviers « mais p’tain, tiens toi droit… qu’est ce qui t’as pris de pousser comme ca ? pas bien l’olivier, pas bien ». On finit même par se rejouir quand il faut couper des bouts de ficelle pluôt que d’élaguer les arbres. Mais bon, on s’est fait près de 1000 dollars à deux en trois jours (env. 500 euros) et ca nous motive bien. On pense continuer encore une semaine et demie, le temps de remplir un peu notre tirelire, ce qui nous permettra de refaire une nouvelle santé à ce cher Bob (ce petit cochon, désormais surnommé « sans-complexe » à quelques trous dans le silencieux intermédiaire du pot d’échappement, ce qui provoque chez lui des ballonements assortis de méga prouts…)
Aujourd’hui, il n’y a personne à la ferme d’olives, et demain c’est « day off », du coup on a tout le week end pour aller arpenter un peu la côte, à quelques centaines de bornes de là. Lundi cest la fête du travail, mais nous on travaille (pour fêter ça).

Posted in Australie. Étiquettes : , . 7 Comments »

7 Responses to “Olive et Bob, ils sont tjs en forme…”

  1. MARC Says:

    Salut,
    Etes vous la seule « working force » de l’oliveraie, pas d’autres routards désagentés?
    Bref de toute façon, le travail c’est fatiguant, aussi n’y touchons pas (trop!). Ca vous permettra effectivement de repenser aux oranges ou aux oliviers quand vous serez à nouveau derrière vos ordis ! Quant aux olviers, d’après ce que j’en sais, en général ils poussent pas droits comme des peupliers, c’est plutôt du style tourmenté – c/f les tableaux de Van Gogh!
    Je sens que Bob va être tout neuf quand vous le revendrez!

    Bises

  2. lulu Says:

    moi je suis sure que les oliviers ne « quittent pas inopinément » au moins! Mais c’est vrai qu’une selection par plage de couleurs ou baguette magique doivent bien vous tenter pour ce ramassage. Bon courage en tout cas tous les deux! y en a d’autre qui se remette au boulot aussi, derriere un ordi et sans été pour se consoler…mais avec de la biere dans le frigo pour le vendredi soir hihi 🙂 bisouus!

  3. philippejacquet Says:

    Bonjour ,
    dis papa, une olive, ca a des pattes ?- ben non, pourquoi ?- ben alors c’est un cafard que je viens de manger !

    Voilà, c’était pour détendre. Bon courage

  4. rouliane Says:

    Faites PT les bocaux là !! Trop miam les olives !!

  5. nicholas-nvn Says:

    Hello KLM !
    J’essaie de te contacter par mail sans succès ! Ca l’air d’une sacré aventure !
    Ecris moi quand tu peux, I NEED YOU !

    A bientôt
    Nicholas

  6. Yann et Virginie Says:

    Hey hey les bosseurs!
    Va surement falloir qu’on se mette aussi à chercher du job, le check-up de notre cher Van nous à couté quelques centaines de dollars mais on a enfin notre immatriculation au Western Australia!
    Bon courage pour les olives et à bientôt quelque part sur la route!

  7. marion Says:

    hello les ptits loups!
    c’est sur vous devez en avoir du courage pour faire ça!!! deux semaines de boulot pour pouvoir parcourir le pays pendant des mois, ça doit être dur!!! 😉
    non evidement je plaisante! bon courage pour la suite
    gros bisous