Mad Bob

Nous avons quittés Alice Springs. Cette ville-oasis de l’outback profond nous laisse un souvenir un peu dérangeant. Il y a pleins d’aborigènes qui trainent dans la rue. Ils ne font rien pour la plupart, ils squattent à l’ombre des arbres toutes la journée. Le gouvernement australien ne fait apparemment pas grand chose pour changer leur condition de clochards. C’est un peu moche.
Au début nous pensions rester ici quelques temps en quête d’un job, mais la châleur, les mouches, et les abos shootés à l’essence nous font reprendre la route. Oui, oui, les abo sniffent du super ! D’ailleurs ici l’essence est différente, c’est un substitut qui procure des high moins… high.
Nous partons donc en direction du caillou le plus célèbre du monde : Uluru (ou Ayers Rock). Pour y aller on décide de prendre une piste plus ou moins pas faite pour les vans. Enfin ça allait, mais il y avait quelques passages difficiles, surtout un. Un passage sableux d’une cinquantaine de mètres, du coup on ralentit pas trop pour ne pas s’ensabler, et là, paf, une marche d’escalier nous fait presque décoller. Le problème c’était plutôt l’atterissage : le pot d’échappement détaché à l’arrière, et tout le bloc d’aménagement tribord, avec le frigo, la penderie, et le placard à conserves, arraché de la carroserie. Pour le pot, on le rattache avec des bouts de jean’s, le reste on s’en aperçoit plus tard. Après une bonne journée de réparations (on a été voir un mécano du bout du monde… qui fait des réparations du bout du monde) et pas mal de vis, Bob reprend une allure présentable.
On va piquer une tête dans la piscine du coin ! On est en plein milieu du désert, il y a des restrictions d’eau de fou, mais dans tous les campings c’est piscine et arrosage automatique à gogo. C’est ouf, on a même pris un bain dans une vraie baignoire !
Un couple de sud-africains nous invitent à partager leur pitance le soir même. Ca tombe bien on est crevés, trop la flemme de faire à manger, et il nous reste du vin. La femme s’appelle Priscilla et elle adore le désert ! On voit un dingo qui vadrouille sur le campground pendant le repas. Pendant qu’on y est, on a aussi vu des chevaux et des ânes sauvages, et aussi des espèces de sauterelles-courgettes ! Ici les sauterelles sont à l’echelle du pays, genre 15 cm pour les grosses, 10 pour les petites.
Le lendemain, grande balade à Kings Canyon : ma-gni-fique ! Hop hop hop, le bus repart, ce soir c’est coucher de soleil à Uluru ! 300 km de route, bitumée, et on arrive en vue du fameux monolithe (qui en fait est même pas le plus gros du monde).
On se trouve une place pour admirer le changement de couleur du rocher de l’ocre vers le bordeau en passant par le rouge flamboyant : re-ma-gni-fique !
Le lendemain (enfin aujourd’hui), on y retourne pour faire une balade tout autour du cailou. Balade vite avortée : beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de mouches, et même plus encore. Si vous en doutez, comptez-les sur la photo… si si, allez y, comptez !
Demain matin, c’est au tour des Olgas d’étancher notre soif d’aventure 🙂 Puis après ça c’est « great central road », 1200 km de piste en plein territoire aborigène vers le sud-ouest. T’inquiète l’gui, on a pris de l’eau pour au moins un mois :p

Les photos du désert sont .

Posted in Australie. Étiquettes : , , , . 14 Comments »

14 Responses to “Mad Bob”

  1. MARC Says:

    Pov’ Bob, c’est pas une vie d’être secoué comme cela à son âge , il va prendre un coup de vieux ! Bon, les mouches à Uluru ça avait été, par contre aux Olgas c’était pas mal… et on avait pas de voilettes sexy comme vous. By the way, si vous êtes pas réapparus dans 5 jours (!) qui doit-on prévenir ?
    Bises et allez y cool pour la piste !

  2. MARC Says:

    Great Central Road, le pays de la latérite rouge, des chameaux et des pompes à essence en prison… What else ?

  3. larima Says:

    effectivement les mouches sont reloues, je sais pas comment on a fait pour survivre sans filet à l’époque !

    on est maintenant a Warburton, Western Australie, au milieu de la great central road, exactement comme le décrit marc, on a vu des chameaux sauvages 3 fois, et les pompes à essence sont bien en prison. on a croisés 16 4×4 et 2 vans aujourd’hui, et aidé des abos qui avaient crevés : on leur a filé de l’eau, des gâteaux et notre cric, ils auraient bien voulu de l’alcool et des clopes aussi mais on leur a dit qu’on vivait d’amour et d’eau (plus ou moins) fraîche !
    ah ah trop ouf de trouver du wifi gratos en plein milieu du désert très désert !!!

  4. MARC Says:

    Quelle époque ! Si ça se trouve l’année prochaine on trouvera un troquet avec du Wifi lors de notre balade en Antarctique !

  5. MARC Says:

    By the way, profitez-en pour aller piquer une tête à Elder Creek – si ce n’est pas à sec, c’est juste à la sortie de Warburton !

  6. philippejacquet Says:

    Encore de belles images! très jolie la courgette sauterelle ! les mouches j’aime moins…
    Faudra ménager Bob sur la piste, s’agit pas de le contrarier au milieu de nulle part …… a bientôt

  7. macalys Says:

    Coucou ! Très joli blog… et les photos sont magnifiques !
    Il paraît qu’il y a une canicule en Australie en ce moment, j’espère que vous n’en souffrez pas trop (ni le pauvre Bob). Ici c’est la tempête, autre problème…
    Continuez à nous faire rêver !
    Born to be wiiiiiild !!!

  8. xav Says:

    ah ah ici aucune mouche, -10°C et des tonnes de puff (d’ailleurs il s’en rajoute en ce moment meme)…
    pour ne pas polemiquer(et apres verification sur le livre de bord) il semblerait je n’etais pas le seul sous le drap…bref en australie faut sortir couvert ou rester sous les draps!

  9. Patricia Says:

    J’ai adoré les conseils de kaskador… même si j’y sens une petite pointe de quelque chose qui ressemble à… Mais ça ne nous regarde pas !
    Ça fait bizarre de vous voir cuire dans cet immense désert alors qu’ici… Je suis revenue de Belgique avant-hier : une vraie patinoire. J’ai cru que j’allais y laisser ma peau. L’ABS finalement, ça marche même sans salto arrière ou triple bouche piquée… (chuis restée dans le classique, version conduite mémère… très très mémère).
    Les photos sont comme d’hab’, toujours aussi belles et dépaysantes (je suppose que vous n’allez pas faire comme moi : bien sauvegarder tout ça. Mes fichiers sont définitivement daubés. J’ai plus que le titre à regarder, rien à lire dedans, malgré les diverses et variées opérations chirurgicales faites à la boucherie du coin…) :'(

  10. Patricia Says:

    ‘tain ! ça marche pas les émoticones ici ?
    Pat-spécialiste-en-technologie-de-pointe-désappointée !

    Donc, je voulais dire : bouhouhou !!! snifff snifff !

  11. lulu Says:

    Salut tous les deux!!!

    hey j’ai tout compris moi! de mon oeil rusé de kangourou du nord à pantalon de pluie, j’ai bien repéré que Bob il a été relooké en fonction de la charte graphique du blog! Kel professionalisme! en plus, ca a l’avantage kon vous repere facilement kan y a des gros cailloux rouges derriere vous (y en a pas mal on dirait 😉 ) Trop beau en tout cas les paysages tout ca pfiou, heureusement kil y a les mouches pour nous rappeler que la vie est pas toute rose la-bas. Enfin menagez vous kan meme avec la canicule, le desert tout ca. Menagez l’engin aussi, meme si vous vous decouvrez des talents de Mc Giver/Mc Giveuse, faites pas les malins vous aurez plus de jeans à force! On vous remerciera jamais assez de nous faire partager votre petite bulle de vacances. En plus moi je risk de reprendre le boulot debut Mars! ce ki est bien, mais j’aurai meme pas eu le temps de profiter de cette periode pour faire qqch d’incroyable…il me reste 2 semaines…je serai bien venue vous voir mais bon pour cette fois ci ca releve de l’impossible. ca viendra!
    Heel veel Kusses jongens!!! (plein de bisous les jeunes!!!)

  12. Patricia Says:

    Tant que vous y êtes dans l’amélioration du blog, pas possible de mettre un truc en plus des images ? Du genre sensations thermiques, par exemple… Parce que non seulement, ici il neige, mais pour faire encore plus compliqué, j’ai plus de chaudière depuis 3 jours (donc, ni eau chaude, ni chauffage…). Obligée de m’emmitoufler dans une couette pour taper les messages ici. En plus avec les moufles, c’est pas hyper pratique… Tout ceci sans compter les déconnections intempestives qui font que je suis obligée de m’y prendre en plusieurs fois pour écrire ce message. J’sais pas comment ils font en Sibérie ou au Canada, mais maintenant j’en suis sûre, si jamais j’avais eu quelques doutes, que mon organisme requiert un climat nettement plus tempéré.
    Quelques petits degrés, z’êtes sûrs que vous pouvez pas ? Vous n’êtes pas à quelques farenheit près…

    Pat-qui-gèle-sur-pied-ici…
    Bisous à vous et pensez à ceux qui vous regardent avec avidité… Allez, dégotez-nous un chouia de wifi qu’on puisse baver devant ses magnifiques sols rouges et ce soleil de plomb (en fait non, faut pas qu’on bave, parce que ça risque de se transformer en stalactite…)

  13. rouliane78 Says:

    Rahh ça fait longtemps que je n’étais pas venu !!!! ça progresse !! Trop de trucs à lire c trop bon !!!
    C énorme ce petit site & votre aventure est trop sensas.
    Ca fait des souvenirs énormes (oui encore ce mot) pour vous et ça nous fait rêver aussi.

    KEEP IT UP !!

  14. kaskador Says:

    Hi Clem & Céline!

    How is your English coming along? Your blog is making me so jealous…..I want to go to Australia now. What an adventure!

    Hope to see you both soon in Oz!

    Gina