Happy new year everybody !

Bien l’bonjour amis du froid !
Dans un premier temps, bonne année à tous ! On espère que vous vous êtes bien gavés de foie gras, comme nous aurions aimés le faire.
On a pas eu de connexion correcte depuis quelques temps, donc on va essayer de rattraper le temps perdu !

Nous avons passé un noël en amoureux à la lueur d’une cheminée dans un mini refuge de montagne tout près d’Hobart, au mont Wellington. Petit rouge Tasmanien (pas dégueu du tout!) accompagné de toasts au saumon fumé, de filet mignon au pommes rissolées (au feu d’bois siouplait!).
Ils sont fous les australiens : à 7h du mat’ ils étaient là, un 25 décembre, picnic en famille et balade en forêt, même pas le droit à la grasse mat’ de noël !

Pour la petite semaine d’entre noël et nouvel an, nous sommes allés à Bruny Island. Traversée d’un quart d’heure en ferry – 30 dollars, retour compris. C’est le lieu de vacances des Tasmaniens du sud. En principe, on peut y voir des colonies de pinguins… Nous on a surtout senti le guano de ces bestioles.
Petites balades champêtres, baignades en mer, et pêche victorieuse ! J’ai pêché un poisson !!! Un petit saumon australien d’une 30aine de cm (20 sans la tête et la queue) à la chair blanche. C’est bon l’poisson ! Surtout quand on l’a pêché soi-même 🙂

On a emmené Bob à la plage ! C’était tellement ouf, qu’on vous a concocté une vidéo 🙂

(sable bien mouillé, dur comme du bois, pas de risque d’ensablement, on vous rassure)
A l’autre bout de cette plage il y avait même un coin de camping où on a passé la nuit. Bob entouré de 4×4, on était fiers 🙂
3 jours de piste sur Bruny, et nous voilà de retour en Tasmanie. On avait prévu de passer le nouvel an à Hobart où il y avait un festival « the taste festival » à partir du 28 décembre. Dégustation de vin, saumon, et fromage ! mmmh, le bon filon qu’on a trouvé pour le fromage ! Du fromage presque comme à la maison ! Du qui coule et qui sent pas bon ! Un vrai régal !
Le 30 décembre, n’ayant plus de fringues propres, et bavant rien qu’à l’idée d’une douche chaude, on décide d’aller se payer le luxe : un camping. Celui auquel on pensait étant fermé on finit par se retrouver à 80 km d’Hobart, dans un petit camping sympa : piscine et billard. Là on rencontre pas mal de francophones : des belges et des québecois. Les québecois étaient un peu relous (en plus ils nous soulaient avec de la musique québeco-celtique… dur dur). Les belges, étaient trop cools. De fil en aiguille, on laisse tomber le feu d’artifice d’Hobart et on décide faire la fête avec nos nouveaux compagnons.
C’était sympa. Il y avait aussi 2 australiens, dont un qui chasse les opossums au caillou et à la hâche… un gentil fou.
Le mec le plus cool qu’on a rencontré, Thomas, nous a raconté un peu son expérience de l’australie. Surtout au niveau des petits boulots qu’il a pu trouver : pêche de crevettes et fruit picking en tout genre. Il nous propose d’aller avec lui dans l’aprem du premier janvier pour cueillir quelques cerises dans une ferme du coin. Finalement il n’y a qu’une place, j’y vais. On ramène pleins de cerises et des fraises. Trop cool.

Le soir même on décide de reprendre la route, direction Melbourne, puis le désert. S’il y a de la place on prendra le ferry ce soir.

Voilà pour les news !
Ca se passe ici pour les photos de noël et Hobart, pour celles de Bruny.

Posted in Australie. Étiquettes : , , , . 8 Comments »

8 Responses to “Happy new year everybody !”

1. Bannette Says:

Bonne année !

2. xav Says:

bonne annee!!!

rah autant de sable dur ca me fait baver…spot nickel pour du kite mountainboard…

3. nhis Says:

hello les ptits kaingoulous,
    bonne année à vous deux, vous m’avez l’air de péter la forme ! je guette vos prochaines news, c’est tellement bon !
    des bisooooOOOOOOOus !
    nhi

4. philippejacquet Says:

APINIOUYEUR ! (Bonne Année en Meusien)
    Trés sympa le rodeo-plage en BOB. Chez nous pas question de plage avec ou sans van, il fait 0° et puis de toute façon y’a pas de plage…….Mais on est pas loin de la Belgique ! On y est allé bien des fois et on a pas vu d’Australien…
    TRES BONNE ANNEE A VOUS DEUX.

5. marion Says:

hello!!!!!
    c’est même pas la peine de vous souhaiter bonne année vous êtes sur de passer une super année vous et puis en plus je suis trop jalouse!!! NA……….c’est même pas juste!!!
    bon aller juste parce-que je suis gentil……BONNE ANNEE!!!
    P.S: clem n’oublie pas de regarder tes mails
    gros bisous

6. marion Says:

ah oui, au fait je voulais juste te dire que 23h c’est beaucoup trop pour moi 😉

7. dianaETthomas Says:

Hey, merci pour le mail ! Depuis qu’on est rentrés le boulot a repris, mais on le voit plus pareil, on a pris plus de recul, on pense déjà à repartir… Quand on est repartis de Sydney, on a vu les preparatifs de la nuit du reveillon, là bas, on est tombés par hasard dessus, on voulait aller regarder les plantes aux Royal Botanic gardens, et pas moyen de rentrer !!! Elles étaient blindées (il était 10h du mat) de gens qui faisaient la queue dans les jardins pour accéder à la partie des jardins d’où on voit le mieux le pont et l’opéra. 10h du mat, un soleil de plomb, et eux faisaient la queue pour y accéder avant minuit !!! Bon, tout ça pour vous dire qu’on a pas regretté de pas avoir passé le nouveal an à SYDNEY, et que la prochaine fois que vous regardez le feu d’artifices de Sydney, pensez à la foule en bas, qui l’a bien mérité ! Sinon, super top vos fotos de bebêtes, vous avez eu bien plus de chance que nous là dessus !!! Bisous et bonne continuation !
    Diana et Tom

8. kaskador Says:

bonéné vous 2!!! j’kiff ke blog!!!