Tasmanie again
16 décembre 2008 — larimaSalut tout le monde!
Pour info on roule à 40 quand on zigzague entre les kangourous… surtout quand on roule sur un piste étroite. Malgré ça on arrive quand même à être surpris quand ils bondissent sans prévenir des buissons! Et ils ont beau être très mignons on préfère éviter le tonneau… mais bon pas de morts ni de blessés pour le moment (côté kangourous cela va de soi !).
Pour vous soutenir on a passé nous aussi pas mal de jours dans la grisaille et la bruine, et les truites n’ont toujours pas eu pitié de nous. J’irai même jusqu’à dire qu’on a eu un temps de merde et que la pêche, ça pue du cul.
On pense passer Noël et le Nouvel An en Tasmanie, il y a un festival à Hobart pour les fêtes de fin d’année, le Festival du Goût. Et oui ici c’est la région du fromage et du vin au niveau australien. On a déjà testé le brie local, ça vaut pas notre bon vieux fromage qui pue. Et puis il fait tellement froid ici qu’on aura pas un Noël trop dépaysant !
Pour les photos, on en mettra en ligne dès qu’on peut, parce que la connexion qu’on chope ici est super lente.
So long, and thanks for the fish!
16 décembre 2008 at 18:26
C’est sûr, sans être « obsédé » par la météo, vous avez pas de bol, vous allez bientôt pouvoir choper des truites congelées si ça continue !
Aujourd’hui à Paris, c’était le pompon côté brouillasse, les 2 miaous ne décollent pas des radiateurs !
bises
16 décembre 2008 at 20:22
hé ben dites donc pas trop dépaysant la tasmanie………vin et fromage, si il y avait du beau temps ce serait un vrai paradis pour français!!!!! 🙂
pour la pêche clément ne t’en fait pas tout le monde ne peut pas être bon en tout!!! et puis t’as encore un an pour progresser!!! et au fait toi tu fais quoi Céline pendant qu’il s’exerce? tu cherche le soleil pour la bronzette?! 😉
bisou les louloutes
17 décembre 2008 at 20:01
Hello Tasmaniens Tasmaniennes amateurs de bonne table.
Haviougote eu liteul boteul de bon vieux french pinard to picole for christmas day ? … (Y vaudrait mieux deux). Non ?!! Ha tant pis….
On en boira une a votre bonne fortune.. a tchao .
17 décembre 2008 at 20:21
ouh la ca derape (sans mauvais jeu de mot) en « chasse, peche et biture » (cf la chanson)…
pour les truites le mieux c’est de se placer sur un rocher au dessus d’une chute d’eau et de choper avec les dents celles qui sautent a proximite… y en a qui y arrivent tres bien malgre qu’ils soient un peu patauds :D! sinon il reste la peche au cocalight-menthos…envoyez les photos!