Flipper et Skippy

Après 3 jours de vaines tentatives de pêche à la truite, on a fini par en avoir au menu ce soir. Bon, c’est pas nous qui l’avons pêchée : des pécheurs fort sympatiques, à qui nous demandions des conseils sur les bons spots de pêche, nous ont donné une belle truite brune pour nous remercier de les avoir bien fait marrer avec notre accent pourri ! Cuite au feu de bois : succulente. Ca nous a presque réconciliés avec la pêche : demain c’est reparti !!
Sur la route vers notre aire de camping (highway non goudronnée remplie de nid de poule sur 25 km…), on a vu un bon paquet de wallabies. Zigzag entre les kangourous jusqu’au moment où, soudain, un intrépide se jette littéralement sous le capot flamboyant de notre vaillant Bob. Dérapage (contrôlé) sur les graviers, réception douteuse (mais contrôlée également) sur le talus en terre. Le kangourous est épargné, Bob n’a subit aucun dégât. Ouf. Juste une petite peur. C’est juré, la prochaine fois, pas d’écart, on l’écrase sans état d’âme. En tout cas, ici ça pullule vraiment, et ils ont pas appris à regarder avant de traverser !

Posted in Australie. Étiquettes : , . 8 Comments »

8 Responses to “Flipper et Skippy”

  1. queridaloca Says:

    C’est l’aventure !
    Oui oui n’hésitez pas à écrasé les petites bêtes adorables soient elles.
    Ici on a beau être jalouses et jaloux de vous on veux voir un ans d’aventure sur nos écrans.
    C’est une note de fraîcheur qui vient illuminer mes recherches d’emploi. Apres avoir visiter comme tous les matins, monster, anpe et autre je fais un tour sur votre blog voir s’il y a du changement … et je rêve.Vincent cherche tjs du boulot de son côté aussi, Bombay ou la Nouvelle-Calédonie sont les annonces du moments… à suivre.
    Prenez bien soin de vous.
    Zoubi Aurélie

  2. Patricia Says:

    Superbes photos. Vous en avez d’autres ?
    Vous allez pas écraser les kangourous quand même ? faut peut-être, juste, pas écraser la pédale d’accélération… La conduite sportive, c’est pas toujours un bon plan.
    ici, on se prépare aux festivités de Noël… Et là-bas, ça se passe comment ?
    Bisous.

  3. marion Says:

    hé ben ça si c’est pas des vacances!!!! 3 jours de pêche et en plus pour rien pécher …..papa est aller faire des courses et lui il a pécher une belle grosse boite de sardine……..et en un seul coup! 🙂
    Sinon vous avez pas honte de vouloir sacrifier les kangourous…..!
    si vous faites pareil avec les croco, j’ai besoin d un sac à mains!!!!
    Avez vous prévu une super party avec les kangourous pour le réveillon ou se sera juste entre vous 2 (et Bob bien sûr!)
    voilà rendez-vous au prochain numéro!!
    Gros bisous

  4. philippejacquet Says:

    Salut Skippy Salut Flipper !
    Les kangourous cachent leur petits dans une poche ventrale afin de les mettre a l’abri des prédateurs et des chauffards. Si d’aventure BOB en aplatissait un vous auriez de quoi confectionner des mocassins, une echarpe et un etui a lunette pour les vieux jours.
    bonnes aventures a tous les deux…..

  5. anneso Says:

    Et Clément arrive même à faire un pti caca tout en pêchant, bravo!! vous êtes décidement très bien organisés… et Bob a une cheminée aussi? trop fort ce Bob… vous avez loupé le kangourou grillé on dirait…
    En tout cas c’est vrai que c’est fort agréable de suivre vos aventures, ça nous permet de nous évader un peu de cette drôle d’ambiance qui règne de ce côté de la planète… Heureusement noël approche!
    On vous fais des gros bisous

  6. MARC Says:

    C’est bien les jeunes conducteurs ! D’abord on ralentit en évitant de slalomer entre eux car les titis wallabies ont pas le code de la route inné, et si l’imprévisible arrive quand même, pas de coup de volant, on freine (sauf si on est suivi de très près !) et si ça suffit pas le pare kangourou rentre en jeu, sinon le coup de volant peut se termner en tonneau et le recours contre le kangourou « fautif » sera aléatoire !!! M’enfin…!

  7. larima Says:

    et oué, Clément est multi-fontions 🙂 bon par contre comme il peut pas tout faire bien à la fois, ben on a toujours pas de poissons :s
    allé courage plus que 6 mois avant l’été, vous tenez le bon bout!

  8. cedric Says:

    Terrible la photo avec les nuages. Bon bah ça à l’air de rouler pour vous profitez en bien!

    Le kangourou ça se mange hein si vous ne pêchez rien… 😉