Le van : 1ere etape

Pour ceux qui ne le savent pas encore, notre priorité number one au pays d’oz est de trouver un van, dans le but de faire un road trip à travers ce petit pays qui fait 14 fois la taille de la France.
Cela nous permettra de pouvoir économiser à fond sur le logement et puis évidemment de pouvoir aller partout… du moins partout où le fameux van sera capable d’aller^^ [et puis aussi on pourra répondre « oui » à la question « action ou vérité » : as tu déjà fait l’amour dans une voiture et dans un vrai lit en même temps ? ;)]
Cette première étape s’avère assez hard (ha ha ha) quand on s’y connait moyen en mécanique (et qu’on a son permis de conduire depuis un mois et demi). Voici le résultats des courses pour le moment : 1er van vu, fuite d’huile, cher (et de toute façon vendu depuis^^), 2eme van vu, encore plus cher, fait un drôle de bruit (genre emphysème mécanique), et pisse de l’eau par le pot d’échappement. Le 3eme van toujours aussi cher, mais en plus là on a pas tout compris parce que c’était des british, et ils faisaient vraiment pas d’efforts pour réduire leur débit de parole (super accent à couper au couteau). Celui-ci je (klem) l’ai conduit… c’était funky :p ma première fois à gauche ! Le plus chiant c’est le levier de vitesse avec la main gauche.
Enfin bref, pour le moment on hésite beaucoup pour le deuxième, celui qui pisse du pot (et ouais, on aime les défis). Ca paraît pas évident comme ça mais il est vraiment pas mal et il passe chez le vanologue lundi matin pour soigner sa cystite.

Sinon on a vu des kakatoès avec des belles crêtes jaunes. Et oui à Sydney même les pigeons on la classe. Y’a aussi une autre bestiole à plume qui se balade partout en ville, une sorte de poule-ibis.
une poule-ibis ou plutot un... machin
Ha et puis la preuve qu’on est loin (pour ceux qui en douteraient) :

c\'est loin Paris !!
Petit point météo pour le papa de Céline : des fois il fait beau, des fois il pleut, des fois y’a beaucoup de vent, et des fois il pleut et y’a beaucoup de vent… et même des fois il pleut et il fait beau en même temps (mais c’est plus rare). Ici il vaut mieux prendre la météo heure par heure.

C’est tout pour le moment parce que là on squatte le wifi du McDo depuis le Starbuck 🙂 (oué on en avait un peu marre de notre headquarter préféré : l’Applestore

notre headquarter
…et puis j’crois qu’ils nous ont repérés^^

Posted in Australie. Étiquettes : , , . 3 Comments »

3 Responses to “Le van : 1ere etape”

  1. patriciagiudicelli Says:

    C’est trop drôle l’affiche avec les directions des capitales (et les km)… c’est à vol d’oiseau ?

    Par contre, la deuxième photo, on a l’impression d’être dans « Bienvenue à Gattaca »… c’est quoi, exactement ?

  2. klem Says:

    Pour la pancarte, oui c’est à vol d’oiseau… encore faut-il un oiseau de combat avec de bonnes ailes ! 🙂
    Pour la deuxième photo, c’est notre quartier général : l’AppleStore (la boutique apple) : trop design (et avec du wifi gratos héhé) !

  3. marion Says:

    pour la pancarte je sais pas trop si c’est à vol d’oiseau mais en tous cas pour la météo vu les photos, visiblement t’as raison vous êtes pas trop gâté pour l’instant 🙂