Back to Sydney

Hello,

On s’arrache à notre vrai lit pour aller retrouver nos hôtes, qui sont en vacances un peu plus au sud. On passe une soirée vraiment très sympa avec Karen, Andrew et toute leur petite famille, enfants, petit-enfants, qui ont parfois le même âge… On fini par se sentir vraiment bien avec cette troupe de gens un peu tarés, alternatifs comme ils disent ici, qui nous parlent du chant de la terre (fa) et de la conspiration contre Mickael Jackson (encore un coup de la CIA…). Plus sérieusement, c’est des gens vraiment cool, à l’humour un peu cynique, et on apprécie le moment.
On se fait une visite à l’américaine de Byron Bay : paradis de surfeurs, belles vagues et jolie campagne. Un peu trop touristique à notre goût, mais probablement moins surfait que Surfer Paradise.
On passe également une journée à Coffs Harbour pour que Céline retrouve la petite colline surplombant la marina où elle jouait avec ses frangins il y a 16 ans. Après un fish n’ chips pas dégueux et une glace, on va donc se faire la ballade sur la colline, une petite île reliée au port par une digue. Il y a plein de nids d’oiseaux sur le sol, un vrai gruyère. On passe environ trois quart d’heure à observer les baleines et les dauphins. On en voit même une sauter presque complètement hors de l’eau ! Bon, c’est vrai elle était loin, mais quand même…
Ensuite on redescend sur Sydney assez rapidement. Ca fait un peu bizarre de finalement boucler la boucle. Et puis aussi chercher des parkings isolés pour camper en ville, ça nous donne le bush’blues.
Suivant notre programme, on passe donc dans les ambassades de Chine et de Russie pour essayer de faire nos visas pour le transsibérien. Résultat, de toute façon il est encore trop tôt. Et puis pour la Russie, ça sent le roussi… On laisse tomber les visas, on se fait un petit week-end aux Blue Mountains, et on se concentre sur la vente de notre camion préféré.
Le premier couple que l’on rencontre le prend. On devrait conclure l’affaire à la fin de la semaine le temps qu’ils fassent un virement. Ils ont l’air sympas. On espère qu’ils en prendront soin. C’est la fin d’un voyage… mais le début d’un autre !
Vous pouvez désormais répondre à notre quizz : où seront Céline et Clément la semaine prochaine ?
A) en Thaïlande
B) aux côté d’Obiwan Kenobi
C) en Nouvelle-Zélande
D) toujours en Oz
E) ils ne savent pas encore…

Pas de photos de paysages cette fois-ci (ça suivra bientôt), mais vous pouvez déjà vous régaler avec ces petites perles australiennes qu’on vous avait promis.

A suivre…

Posted in Australie. Étiquettes : . 4 Comments »

4 Responses to “Back to Sydney”

  1. Patricia Says:

    Le ton est un peu mélancolique, non ? Finalement, c’est un peu comme si vous vous expatriez… Vous regretterez peut-être ces big chefs d’oeuvre du kitch qui finalement, recèlent un esthétisme intemporel… Super le serpent ! (de loin et cartonné…)

    Pour le quizz, je dirais :
    – aux côtés d’Obiwan Kenobi…

    Ben oui, quoi ! la force est avec vous, non ? Et même si vous ne maîtrisez pas encore le maniement du sabre de jedi, vous pourrez toujours vous réchauffer avec ses émanations bruissantes et colorées en Mongolie. Parce qu’avec -40°, le feu de bois risque d’avoir du mal à prendre (s’il y a du bois, d’ailleurs, c’est même pas sûr…).

    Bisous…

  2. xav Says:

    je dirais E) comme « euh… »

    mon prefere, c’et big orange, parceque ca ressemble pas du tout a une orange!

    vous avez enfin pu vous servir du bodyboard alors, ou les seuls vagues qu’il aura vu auront ete celles des creek crossing?

  3. Bannette Says:

    Vous devriez en faire un aussi avec les panneaux 🙂
    bises à vous deux !

  4. klem Says:

    Bonne idée !
    Et pis ça tombe bien il était déjà préparé 🙂
    http://picasaweb.google.com/larima.cl/RoadSigns#