Home sweet home

Ce qui va nous faire plaisir en rentrant :

Retrouver les amis et la famille. Le manger, avec mentions spéciales pour le saucisson, les fromageS, et même parfois un petit jambon-purée quand on est un peu malade. Ne plus prendre de bus. Sortir de chez nous et ne pas avoir 15 tuk-tuks qui nous proposent de nous emmener voir le temple du coin. L’électricité 24/24. Boire l’eau au robinet. Ne plus se balader avec un guide touristique à la main. Avoir un peu de choix en s’habillant le matin. Internet à volonté, sans censure. Prendre une douche chaude, ou froide, et pas soit l’un soit l’autre. Pouvoir s’asseoir sur des toilettes qui sentent bon le rien du tout, pouvoir fermer la porte et jeter le papier dans le trou et pas dans une poubelle débordante. Ne pas avoir à faire les sacs et quitter la chambre avant 11h pour le check-out. Goûter les tartines de Mel et Guillaume. Aller à la librairie voir les BDs sorties quand on était pas là. Aller à l’apéro du lundi, depuis le temps qu’on reçoit les invits chaque semaine. Ne plus avoir à compter les jours qui nous restent avant la fin du visa. Commander un truc au resto et voir arriver un plat qui correspond. Les bières belges et le rouge qui tâche. Se glisser sous une couette douillette et profiter d’oreillers moins durs que du béton. Ne rien faire et ne pas culpabiliser en se disant qu’on ferait mieux de visiter. Une plomberie fonctionnelle. Grignotter du pain au resto avant l’arrivée des plats. Ne plus avoir à tout négocier. Voir les mini-mouflets de tous ceux qui ont procréé pendant qu’on avait le dos tourné. Aller au cinéma et comprendre tout le film. Et, bien sûr, préparer le prochain voyage !

Posted in Non classé. Étiquettes : . 8 Comments »

8 Responses to “Home sweet home”

  1. Patricia Says:

    Promis : je dirai aux tuk tuk de se garer plus loin et vous aurez du pain et de l’eau du robinet !

  2. MARC Says:

    ET aussi : se lever à 7h pour aller au boulot, dans des métros bondés ou avec des routes embouteillées, boire l’eau du robinet pleine de pesticides, idem pour le gros rouge, les fruits et le reste de l’alimentation, retrouver la France bling bling du nain, zy avez pensé ???

  3. marion Says:

    vous avez oubliez le pain bien français avec le saucisson le fromage et le petit rouge!!!!!
    Une idée déjâ pour le prochain voyage?

  4. larima Says:

    ah, si on avait du faire une liste des choses qui nous feront pas trop plaisir, je crois qu’elle aurait pu être assez longue…
    On a opté pour la positive attitude !!

    et si Marion, on a bien pensé au saucisson, ptit rouge et fromage, tu peux compter sur nous sur ce point là 😉

    pour le prochain voyage, plein d’idées hé hé

  5. celia Says:

    coucou!!!! on vous attend dans les ardennes!!!! vous venez quand? bisous et a très bientot alors!!!!

  6. queridaloca Says:

    yess!!
    à bientôt les copains!

  7. xav Says:

    pour preparer votre prochain voyage, les cartes de touristicite :

    http://drgoulu.com/2010/06/22/cartes-de-touristicite/

    la premiere donne la densite de touriste que l’on va avoir, la deuxieme l’interet du lieu…

  8. From the other side » Home sweet home Says:

    […] titre de ce post n’est pas sans rappeler le titre du dernier post de notre précédent blog, mais pour le coup, ça n’a aucun […]