Un grand bol d’er
14 février 2010 — larimaSalut les rigolos
Nous voici donc en Thaïlande depuis quelques jours.
Après avoir quitté Luang Namtha, on a rejoint Huay Xai, la ville frontière, à bord d’un minivan tellement confort qu’on voulait plus en sortir. Grands sièges larges en cuir, propreté irréprochable, amortisseurs pas complètement bousillés… On se croirait en classe business ! En plus, on est que 4 dedans. Pour un peu on regrette que le trajet soit si court, seulement 3h et demies.
Huay Xai, petite ville frontière au bord du Mékong, pas désagréable. On se trouve une chambre à la déco kitch chaleureuse, petits rideaux en dentelle, fleurs en plastiques, et (neuf) calendriers à base de chatons et de jeunes filles au téléphone portable. Très jolie terrasse sur le toit du bâtiment pour mater le coucher de soleil sur la Thaïlande, on en profitera le dernier soir avec 4 français et des bières.
On passe la frontière le 11 comme prévu, très rapide, tampon, petite pirogue pour traverser le Mékong, taxe portuaire(?), tampon, et c’est fini. Bye-bye le Laos, fini les cafés forts avec 2 cm de lait concentré… Snif.
On va direct à la station de bus pour choper le prochain à destination de Chiang Rai. Là-bas pas grand chose à voir/faire, mais ça coupe la route. On reprend un bus le lendemain pour Chiang Mai, et là on hallucine. Bus tout récent catégorie grande classe, avec une hôtesse qui passe entre les rangs pour distribuer des bouteilles d’eau et des biscuits… C’est plus ce que c’était 🙂
Chiang Mai c’est la grande ville, beaucoup plus de buildings qu’au Cambodge et au Laos, des rues plus larges, plus de voitures… Mais surtout beaucoup de touristes, de putes, et de bars à putes. Depuis notre arrivée en Asie du Sud-Est on sent que tout est organisé pour le tourisme, mais là c’est encore plus flagrant et pas vraiment chaleureux. Le marché de nuit fait faux et forcé, c’était le cas au Laos aussi mais au moins c’était mignon et sympathique, là c’est juste un truc sans aucune âme ni intérêt, coincé entre le MacDo et le Starbuck. Petite compensation, le milkshake fraise-banane est super bon 🙂
On se balade dans la journée pour voir les temples, beaucoup plus riches et décorés que ceux qu’on connaissait. Les dragons scintillent de mille feux, c’est presque un peu bling bling parfois mais souvent très joli.
Aujourd’hui, repos, Clem est à nouveau un peu malade… La gorge va mieux, les intestins prennent la relève… Pas la chance :s
Les dernières photos du Laos sont ici, celles de Chiang Mai là.
14 février 2010 at 11:21
On a l’impression que la tortue est vivante… Big Tort’Mac ? Ça fait un peu kitch toutes ces dorures, en effet.
Dommage que vous soyez à pied : je vous aurais bien demandé de me rapporter une belle feuille de ce papier fait main du Laos.
Ça n’a pas l’air de trop vous plaire la Thaïlande. En dehors de la grande ville et des troupeaux de touristes, ça devrait être mieux. Et puis, la bouffe, ça doit être pas mal, non ? (à part les tortues et les chiens). Mon pote Alex a vécu deux ans en Thaïlande et pour lui, c’était le paradis, mais apparemment il était dans le sud et les îles un peu désertes (et c’était y a longtemps aussi).
La photo déstructurée avec les petits miroirs, j’aime beaucoup. À l’image des intestins en vrac de Clément ?
Prenez soin de vous, hein ! Parce que, même avec la vaccination, doit y avoir des trucs chelous qui traînent. Bisous.
14 février 2010 at 12:56
mhh je seche sur le jeu de mots la… »er » c’est un plat local?
sinon j’adore la sculpture Alien (ils repassent l’integralité des Alien en ce moment), photo 50
sympa la terasse de la guetouze effectivement. ca explique peut etre la conso de biere et de la les intestins de clem? (lendemain de fete, caca qui fouette)
14 février 2010 at 15:19
maman,
pour les intestins en petits morceaux, je suis plus tout seul, Céline a pris le pas 🙂 Comme quoi, rien à voir avec la bière ! Le coupable se trouve surement sur la photo du milieu de cet article…hum…
xav,
on avait peur que t’ai trouvé un taf, t’as pas mis de comment sur l’avant dernier post 😉
Pour le jeu de mots… oui… bon c’est faible, c’était juste rapport aux bars avec les filles, et si on l’avait écrit « air », on se demandait si la contrepèterie serait bien décryptée… Promis on essaye de faire mieux la prochaine fois !
16 février 2010 at 19:43
Salut,
Je vous enverrai sous peu le lien Picasa avec les photos de l’Antarctique, vous pourrez ainsi vous rafraîchir un peu !