Bouillon de sulfure

Hello !

On nous avait prévenu que le site de Rotorua ressemblait à Disneyland, et on nous avait menti qu’à moitié…

Rotorua, c’est une grande région d’activité géothermique avec des lacs de boue qui font des bulles, des geysers, des lacs bouillants, et d’autres machins du même ordre.

Le côté Disneyland c’est parce que tout est payant et bien cher. On a quand même décidé d’y aller, parce que c’était sur la route, et puis aussi parce que notre périple néo Z touchant à sa fin on avait pas trop le temps de voir d’autres sites (comme la baie des îles plus au nord, où la superbe péninsule de Coromandel).

Une fois sur place on s’est donc payé un parc, mais il était très cher et pas terrible, mis à part le superbe Pohutu geyser qui pète plusieurs fois par heure. Céline me bassine avec sa fameuse Champagne Pool de quand elle était petite, mais apparemment ce n’est pas ici. On fini par retrouver où c’est, et après quelques courts pourparlers, on revient en arrière sur la route.

Wai-o-Tapu, le parc où se trouve Champagne Pool, fait la promo d’un geyser super ponctuel : le Lady Knox geyser est censé jaillir tous les jours à 10H15 pétantes. Je me demande si le geyser passe tout seul à l’heure d’hiver où s’ils changent tous les panneaux et prospectus. Ça me parait bizarre, mais bon… Arrivés sur place, montre en main, on attend la bête, la « natural raw beauty » comme ils disent sur la brochure. A 10H20, y’a un employé qui se pointe, et juste à côté du geyser il commence à faire un discours au micro. Avec Céline on se marre, et on s’attend à ce que ça lui pète à la gueule. Et là, « tête-de-cul » prend un petit sac rempli de savons qu’il jette dans le trou du geyser ! Ça fait plein de mousse qui déborde et puis quelques minutes plus tard ça jaillit à 10-12m. On comprend mieux la ponctualité sans faille du geyser, et franchement, on trouve pas ça super naturel. Je suis super déçu de cette gruge, et on va passer un savon à tête-de-cul :p qui prend en compte nos remarques de manière très professionnelle. Disons qu’on aurait préféré être au courant ! Par contre le reste du parc est superbe. La Baignoire du Diable vert fluo, Champagne Pool rouge et bleue, et la Palette du Peintre pleine de nuances pastels. Il y a aussi des mares de boue bouillonnantes, Céline kiffe et pourrait presque faire une expo avec tous les clichés volés (c’est cucul hein ? 🙂 ). Heureusement que les photos vous épargnent l’odeur, parce que ça fait 2 jours qu’on baigne dans la senteur de prouts aux œufs pourris !

On repart sur la route, direction Auckland, pour se débarrasser de Wopwop au plus vite. On se demande si ce petit cachotier ne nous prépare pas une mauvaise blague de dernière minute. On le refile vite fait bien fait, de toute façon on avait pleins d’acheteurs potentiels. Ouf, c’est fait. Les Wopwop ça part comme des p’tis pains !

On reste donc à Auckland en attendant notre vol pour Phnom-Penh, il fait beau, tout va bien aux antipodes. Vous nous manquez.

Les photos sont ici et .

Posted in Nouvelle-Zélande. Étiquettes : . 7 Comments »

7 Responses to “Bouillon de sulfure”

  1. xav Says:

    superbes ces photos de boues…celine il va te falloir une camera ultra rapide (genre 4000im/s, si j’en trouve une abordable pour noel 😉 )

    bravo pour wop², vous allez devenir pro, de vrais marchands de bien roulants!

  2. MARC Says:

    le Lady Knox fonctionait déjà au savon à notre époque, le type avait expliqué que c’était un petit artifice qui le déclenchait à coup sûr dans les qq minutes suivantes, sinon c’était à + ou – une heure près, donc moins pratique pour les visites groupées !

  3. MARC Says:

    Céline s’est éclatée comme les bulles pour les photos, comme dirait Chirac, manque juste le bruit et l’odeur!
    Rectification du post précédent grâce à un extrait du livre de bord du 20 mars 1993 (seize ans déjà !) :
    « Rotorua : Vite, vite, panique ! Le geyser qu’il-faut-absolument-avoir-vu jaillit à 10h15! C’est à 1h de voiture d’ici, il est 8h30! Marc fonce au supermatché acheter les vivres du petit déj, nous avalons toasts et chocolat, puis c’est au tour de la route, à 120 km/h! Nous prenons les tickets à 10h05 ! Et nous postons devant Lady Knox geyser, le + grand de la NZ. Il est déclenché « à la main », avec une palquette de savon, garante de sa régularité, sinon il jaillit entre 24 et 36 h, ce qui est n’est pas vraiment pratique pour le tourisme! »

    vu qu’on prend des tickets, c’était déjà payantà l’époque, mais le livre de bord ne mentionne pas le tarif !

  4. MARC Says:

    Pas pigé pour « les photos volées »???

  5. larima Says:

    Je ne me souvenais pas du coup du savon, mais on se doutait un peu que c’était pas nouveau…
    pour la caméra ultra rapide c’est vrai que ça nous tente bien, et puis ça coûte rien du tout 😉
    pour les clichés volés, rien de particulier à comprendre ! On a bien payé l’entrée du parc, ne vous inquiétez pas 🙂

  6. Patricia Says:

    C’est vraiment impressionnant ces paysages. Ça ressemble à l’Islande… Les photos de boue sont très graphiques, et vraiment chouettes. Je verrais bien ça en expo ! C’est bien, parce qu’ici on n’a pas le soufre dans les narines… c’est plus confortable. Le lac couleur bob fait en effet démoniaque. Ça doit bien décaper la peau un bain comme ça !

  7. queridaloca Says:

    très bon post! …bien écrit… j’ai bien rigolé 🙂
    et encore merci pour ce tour du monde sans les odeurs lool
    zoubi