De retour au New South Wales
9 octobre 2009 — klemSalut,
Ça y est on est enfin seuls ! Fini la tente à monter tous les soirs, et le matelas à gonfler. On peut de nouveau dormir au bord des routes ! On a eu un peu de mal à se séparer de Xavier mais on a fini par y arriver 😉
Maintenant il va falloir se débarrasser de Bob.
Pour ceux qui en étaient resté à « on ramène Bob en France », bha euh… changement de programme à cause des chinois…
Donc là le plan, c’est : on redescend vers Sydney, revente de Bob, préparation des visas et avion vers la Thaïlande. Puis après ce sera surement Myanmar (Birmanie), Cambodge, Laos, Vietnam et Chine (à pied). Ensuite Transsibérien depuis Beijing jusqu’à Moscou, en passant par la Mongolie et la plaine Sibérienne. Un voyages avec beaucoup de step(pes).
Voilà pour le futur…
De Townsville à Brisbane, on commençait à bien connaître la route, du coup on a un peu speedé. On devait passer récupérer du courrier chez des gens super accueillants rencontrés dans le Nord, après la Savannah Way. Du coup on s’est enfoncé dans la campagne du nord du New South Wales, l’état de Sydney, qui est assez sympa. Ici c’est bobos-land, néo-hippies et compagnie. On est passé par Nimbin, LE village hippie d’Australie, bon bah par contre là c’était bien nul, un tout petit village touristique à mort, avec des fresques genre trip hallucinogène partout, des boutiques de T-shirt imprimé cannabis, bref comment faire des thunes en étant « cool ». Paraît qu’il y a eu une descente de flics il y a pas longtemps, ca a peut-être pas aidé pour l’ambiance.
Donc en ce moment nous sommes chez des hippies, dans un bled qui s’appelle Mullumbimby. Nos hôtes ne sont pas là, ce sont des proches qui gardent la maison. Nous on a le droit à la cabine de jardin : chambre / cuisine / terrasse / douche-toilettes… Du grand luxe !
Entre-temps Bob à encore fait son intéressant : fuite dans les cylindres du système d’embrayage. Apparemment, la poussière du Cape York s’y était installée bien confortablement… On a fait réparer ça par le mécano du coin, Pshiiit-man. A chaque fois qu’un client arrivait dans son atelier et expliquait son problème, il se dirigeait vers la voiture et mettait un coup de pshiiit – bon, pas toujours le même – quelque part dans le moteur « c’est bon ca devrait aller maintenant ». Il nous en a mis un peu aussi, du pshiit.
Céline a profité de notre statut de campeurs-luxe, pour redonner un coup de peinture sur le sol et les placards de Bob.
Il a la classe quand même Bob. Ça va faire un peu bizarre de le revendre…
Voilà pour les news !
Le dernier album photo a été mis à jour avec des zoizos.
Et il y en a un nouveau ici.
Si vous voulez acheter Bob, c’est ici.
9 octobre 2009 at 12:08
p*tains de hippies >_< !
alors, y avait des vagues a surfer’s paradise?
9 octobre 2009 at 19:46
Superbes photos ! Céline s’est éclatée avec les aras… Kuranda c’était finalement plus authentique dans le plan hippie que ce piège à touristes… C’est bien qu’on n’y soient pas allés finalement.
Bob est tout beau… On dirait qu’il est neuf. Vous avez fait un super ménage ! C’est Larima dé chouza qui s’y est collée ?
En voyant les photos, ça me fout un peu les boules… C’est loooooin les vacances ! J’ai presque la nostalgie de ces grands espaces ensoleillés (même pas presque, d’ailleurs… j’ai les boules !). J’ai aussi de la peine pour Bob. C’est vrai qu’on s’y attache…
10 octobre 2009 at 1:27
Pov’Bob qui va perdre ses parents qui l’ont bien aimé, même s’ils lui ont un peu mené la vie dure parfois…
By the way, en français c’est mécanique, les chats ont rien à voir là dedans ! Nous, on part demain pour 7 jours en Corse, le plancher est posé !
11 octobre 2009 at 0:52
Bob n’aurait pas été heureux à Paris…Les citadines se seraient trop moquées de lui…Vous allez le confier à un nouveau couple d’aventurier intrépides.
Sinon, en fait, vous vous faites 3 saisons de Pékin Express à la chaîne après si j’ai bien compris! Birmanie, Chine, Mongolie, Russie…la règle c’est 1 euro par jour, hein!
Faites bien attention à vous…bizz
12 octobre 2009 at 21:50
De drôles d’oiseaux, mais de superbes photos ! Par contre, le côté hippyoz ne donne pas trop envie.. Chais pas pourquoi… noztalgie, peut-être ! Dommage, rien qu’avec la pipe, on aurait eu de quoi tenir tout Woodstock !
Ça risque d’être dur de donner des news par là où vous allez passer, d’autant plus que les régimes du coin doivent inciter à la prudence : la moindre photo passe vite pour un secret d’état, par là-bas. Des fois qu’on mette des codes secrets entre les plumes des oiseaux.
14 octobre 2009 at 18:42
Je découvre le blog, vraiment excellent votre trip ! je vais suivre vos pérégrinations avec délectation
bizz, bonne continuation les poulets !