9,75 !

On est repartis sur la route, pour aller chercher la maman de Clément à Brisbane. Descente de la côte est un peu rapidos, mais on repassera… On a quand même réussi à voir un petit koala en chemin, apperçu par Clément, alors qu’il conduisait et que la nuit commençait à tomber… bien vu !
On récupère Patricia à l’aéroport (avec des petits décalages d’espace-temps^^) qui nous rejoint pour un peu plus d’un mois.
Transition rillette assurée, on avait justement fini la veille les petites conserves de pâté et rillettes apportées par mes parents… Synchronisation parfaite, quoi.

Jolies plages pour commencer, avec la rencontre d’un couple d’australiens un peu morbaquant qui nous on invité à dîner au bout de 5 min en nous assurant qu’étant donné qu’ils étaient chrétiens, il ne nous feraient pas de mal… J’ai dit oui oui pourquoi pas et on s’est tiré vite fait! Faut dire aussi qu’ils nous avaient parlé pendant une demie heure de la guerre et de leur famille qui s’est bravement sacrifiée pour la liberté de notre cher pays (celui où on mange des saucissons!!)… avec des petits accents de reproches, bref, on avait pas très envie de se faire flageller toute la soirée.

Suite du programme : balade en bateau pour aller voir des baleines à bosses à Hervey Bay. Arrivés sur le ponton, on nous annonce que c’est vraiment super rare en cette saison, mais que pendant le tour du matin ils n’ont vu que deux petits groupes de baleines au lieu des trois ou quatre habituels, et qu’ils sortaient de la baie… qu’on risque donc de ne pas en voir cet après-midi et qu’on peu choisir d’y aller quand même ou de réserver pour un autre jour. Mais comme ils nous repayent un tour si on n’en voit pas, on décide d’y aller quand même. On voit d’abord des dauphins qui viennent jouer à l’avant du bateau pendant un petit quart d’heure. Ensuite le capitaine accélère pour revenir à ses 23 noeuds de vitesse de croisière, les dauphins suivent un moment puis finissent par déccrocher. Impressionnant comme ils vont vite ! Quand j’était petite, on avait jamais essayé de les faire aller à cette vitesse avec le bateau ! Puis les baleines : un groupe de quatre gros monstres qui nagent tranquillement et pataugent de temps en temps. Petits levés de queue pour le spectacle, et sortie de nageoires de temps en temps. C’est assez magique de voir ces énormes trucs d’assez près.

Petit détour par l’outback pour visiter le Carnarvon National Park, encore une gorge, encore des kangourous, encore du bush… Le bonheur! Bon, on va quand même pas jouer les blasés, les kangourous étaient vraiment peu farouches et très mignons, surtout le ptit wallaby tout fou qui arrêtait pas de rentrer-sortir de la poche de maman, en courant comme un dérraté entre temps… trop chou^^ En parlant de chou, on s’est fait piquer une saucisse par un kookaburra !! Enfin un bout de saucisse seulement, mais bon depuis on les appelle plus « les ptits choux » mais « les ptits cons » 🙂 Super rapide en tout cas le salopiaud…. Plongé en piqué, prise, redécolage et grignottage tout là-haut sur la branche ! Une technique visiblement bien maîtrisée. Echaudés, on a réussi à sauver le hamburger convoité par un corbeau.

J’ai choppé un torticolis quelques jours après l’arrivée de la maman de Clément, du coup elle se tape la tente et on pourrait nous qualifier d’enfants indignes, surtout que les nuits par ici sont assez fraîches… Mais bon au moment de la visite de mes parents on avait sorti le coup du lumbago de Clément, chacun son tour! hi hi.

Et pendant ce temps-là, Bob fait péter les reccords de consommation toutes catégories confondues (route plate, pas plate, etc…) ! 9,75L/100 🙂 😀 Sans triche, réservoir rempli à fond, bien entendu!

On compte sur vous pour les commentaires… Et oui la maman de Clément est l’auteur d’environ 50% des comments, et comme elle est là… ben on compte sur vous quoi !

[désolé pour les photos mais vu la qualité du net ca sera pour plus tard…]

Posted in Australie. Étiquettes : , , . 10 Comments »

10 Responses to “9,75 !”

  1. Pattie Says:

    Bonjour !
    Je suis l’alter ego de Pat sur le site Oniris. Z’avez intérêt de prendre soin d’elle ! Elle nous manque ! (Mais allez-y, pour la tente ! Ça élimine les pralines et ça nous fait rire !) 😉
    Bravo pour votre blog, c’est un excellent travail, très agréable à lire !

  2. Leo Says:

    Si vous avez récupéré Pat à Brisbane, c’est que vous êtes sur la côte est, du côté de la Grande Barrière de Corail, non ? Ou mes souvenirs de géographie sont trop mités ? Ça veut dire aussi que le tracé de l’itinéraire sur la carte n’est pas à jour, ce qui me semble plus probable que d’avoir fait l’aller-retour ouest-est pour récupérer en passant la Lorraine (oui, bof…).
    Dommage, ça permettait de mettre un point géographique précis sur les photos, et j’avais trouvé que c’était une super-idée, très bien réalisée graphiquement, ce qui ne gâte rien. Si vous avez le temps de le mettre à jour, ça serait sympa pour les suiveurs à distance.

    Et, au passage, la connexion Pat-tente, elle était évidente, rien à dire…

  3. David Says:

    Bonjour à vous,

    Je connais Pat aussi du site-tout-là-bas à l’autre bout du monde que celui où elle est maintenant, elle m’avait déjà parlé du Blog de son fils et sa bru, où y’a des notes de voyage et des photos. D’ailleurs, j’espérais bien la voir à côté d’un croco, genre la tête entre les crocs comme dans les cirques… bon, j’attendrai:)

  4. Pattie Says:

    Ah oui, l’idée de David serait… goûteuse !
    Je viens de lire le blog tout entier, de voir les vidéos, et il ne me manque plus que les diapos, que je compte déguster lentement. (Mais j’ai pas trouvé l’explication de la technique du coton-tige pour la lessive !)
    Que le Dieu de la mécanique soit avec vous !

  5. Bannette Says:

    Coucou ! bon ben j’ai donné des news par mail ca compte comme un « comment », j’espere que vous avez pris des photos des baleines j’aimerais bien voir ça !
    je vais bientot partir en camping, apres je vais à Nancy (je pars une semaine avec ma mere etc au lac de Côme en Italie)
    bonjour à Patricia et bisous à vous trois !

  6. macalys Says:

    Coucou !
    J’ai rattrapé mon retard de lecture sur ce magnifique blog (au fait la carte avec le Bob mobile, elle est bien plus lisible comme ça, en grand^^).
    Alors, vous vous entrainez au didgeridoo ? Pat, tu te cailles la nuit ? À quand la confrontation avec les crocos ou les grands requins blancs ?

    En tous cas, vous avez beaucoup de chance d’avoir vu des baleines, un de mes animaux préférés, je rêve un jour de partir à leur rencontre ! (Elles sont où les photos ???)

    Bon vent ! (vous allez en avoir besoin avec Bob et sa consommation d’essence : il faudrait peut-être penser à lui mettre des voiles, non ?)
    à plus,
    macalys.

  7. Mary and Is Says:

    Yeps, un petit kikou de Mary et Is, de quelque part entre le centre (de la Belgique) et le nord (de la France)…

    Pat, tu ramènes un kangourou dans tes valises, ça manque dans notre bestiaire centraliste…

    Ici tout va bien, on n’a pas encore réussi à paumer les clés, mais compte sur moi, ça va venir…

  8. Estelle2L Says:

    Hello,

    Décidée à me faire un compte …

    Un petit coucou d’Estelle, qui pense bien fort à Pat (tu nous manques mais tu dois pas t’inquiéter, amuse toi…) qui pourrait ramener un koala?

    Je t’embrasse bien fort Pat, profiteeeeeeeuuuuuuhhh!!!

  9. anneso Says:

    Je vous embrasse bien fort Clem et Céline, et on pense bien fort à vous!

  10. Aquelle Says:

    Ouais, grave !
    voire même si vous pouviez me ramener une baleine, ca m’arrangerait. Je compte la dresser pour faire un submarine-bus Paris – Amsterdam (mais si ca passe, ds la Seine et tout).
    Bisous les zoulous !