On se caille les miches!!
9 juillet 2009 — larimaOn a enfin quitté l’Outback pour se rapprocher de la côte est, et en seulement quelques kilomètres on laisse derrière nous trois mois de bush pour passer à des petites collines vertes, avec des vaches et tout ! Ca fait du bien et à part les panneaux « attention aux kangourous arboricoles » on pourrait se croire en France. De la campagne, de la vraie !
Comme on travaille en ce moment sur un projet web, on a pas mal besoin d’électricité et la batterie de Bob ne suffit pas. On va donc se poser à Irvinebank, joli petit village paumé, où il y a un campement avec de l’électricité gratos… Enfin selon notre guide… Finalement pas d’électricité, mais des douches chaudes et le coin est super mignon. Comme Perceval & Karadoc, on choisit donc d’établir notre quartier général à la taverne. Les tenanciers sont super sympas et nous laisse brancher notre ordi et bosser sans problème. De toute façon ya personne dans leur taverne, on est presque les seuls à boire des bières. Pendant presque une semaine, notre espace sera une triangulation entre Bob, la taverne, et les douches.
Petit passage aussi chez le mécano d’Atherton, la ville la plus proche, là où on se ravitaille. Juste après qu’on ait pris rdv pour une révision, vla ti pas qu’un bruit super chelou sort des entrailles de Bob… Comme si on traînait une grosse casserole en métal! Mais on a beau regarder en dessous, on voit rien (pas de casserole en tout cas…). Un roulement à l’air de perdre encore de l’huile mais on sait pas trop et on est pas sûr que ça soit super de rouler comme ça, alors on retourne chez le mécano qui est en train de fermer… Les mecs sont sympas et acceptent de jeter quand même un coup d’oeil. Evidemment Bob ne veut plus faire le bruit devant eux, mais on insiste sur le côté super impressionnant du bruit (quand il le fait…) et ils continuent à chercher jusqu’à ce qu’ils découvrent que notre nouveau silencieux intermédiaire installé à Perth est mal attaché et qu’une partie en métal racle et scie tout doucement notre arbre de transmission… Bref, ils fixent ça temporairement vu qu’on a pris rdv pour dans quelques jours. On commence à être bons en anglais pour les termes mécaniques…
Retour à notre quartier général pour quelques jours de boulot. Mais bon au bout d’un moment Bob-la taverne-Bob-la taverne-Bob-la taverne-Bob-la taverne-Bob-la taverne-Bob-la taverne… Bah c’est un peu relou… Les kookaburras ont beau être particulièremment chou par ici, on décide de changer de quartier général pour s’établir tout à côté d’Atherton dans un camping plutôt classe au milieu de la rainforest. Depuis, c’est Bob-la cuisine du camping-Bob-la cuisine…
… Et surtout, c’est l’hiver et on se caille les miches.
9 juillet 2009 at 12:30
Ok je viens donc de découvrir ce qu’est un kookoomachin, terrible ^^ surtout en brochettes sur les branches d’arbre
ca m’intrigue beaucoup les paysages de collines / vache / village tout mignon dont tu parles… vous avez pas des photos? :p
ca donne quoi un village mignon en australie…?
9 juillet 2009 at 19:05
Faut que j’amène l’anorak et les moon boots ? (‘tain, j’ai échappé à l’hiver nancéen avec soulagement et il faut que je retourne me les geler ?). Y a pas un endroit avec microclimat, genre tropical, par là-bas ?). Pas de photos de la taverne de karadoc ? Vous avez joué au même jeu de fou ?
10 juillet 2009 at 4:42
En fait c’est plutôt ici où il y a l’air d’avoir un micro-climat, peut-être à cause de la rainforest… Mais il fait plus chaud sur la côte, promis!! Je pense qu’on pourra se baigner, par contre c’est pas idiot de prévoir un bon gros pull pour le soir…
7 août 2009 at 18:35
Elle n’a pas été transformée en glaçon à peine débarquée, au moins, la moon-booteuse ? Parce que y a pas à dire : se les geler la tête à l’envers quand on sort à peine des frimas lorrains, y a pas que Bob qui n’a pas de pot, Pat !
Bravo pour les photos, les histoires et tout le reste. Et merci à Pat de m’avoir fait découvrir cette superbe aventure en épisodes. Bonne route !