Top End
15 juin 2009 — larimaHello hello
Nous poursuivons nos aventures dans le Top End, direction Darwin. Sur la route, nous visitons le très joli Litchfield Park, beaucoup moins connu que Kakadu mais apparemment beaucoup plus appprécié des australiens et des touristes. Plein de petites cascades, torrents et piscines naturelles. On commence à en avoir vu pas mal des trous d’eau, mais ça fait quand même toujours du bien de se baigner.
Nous arrivons ensuite à Darwin, ville assez sympa au premier abord, assez touristique aussi. Quelques immeubles qui rapelle un peu le Corbusier et autres, ça fait bizarre de voir ca ici. On squatte un peu la biblio du parlement qui propose du wifi gratos, mais la vitesse est trop désespérante.
On s’achète un beau didgeridoo dans une gallerie, plus un instrument de musique qu’un objet de déco, donc cette fois va vraiment falloir s’y mette ! Un petit tour au marché de nuit de Mindil beach, où on assiste à un concert assez ouf d’un mec qui joue de 4 didges à la fois (eMDee).
Bye bye Darwin, Kakadu nous voici. Le parc est un essemble de billabongs (marécages) très étendu, il n’y a pas forcément grand chose à voir, et pas mal de route entre chaque point d’intérêt. Superbe lookout à Merl le premier soir. Vue tranquille sur les grandes prairies d’herbe vert intense, encore gorgées d’eau de la Wet season. Par contre c’est blindé de moustiques, et de ce côté là j’ai un peu envie de dire, Kakadu, dur dur…
Avant ça on s’est payé un tour à touristes sur la Adelaide river, le Famous Jumping Crocodiles mesdames et messieurs, balade d’une heure en bateau promène-couillons. Le guide attire les crocos avec des gros bouts d’boeuf au bout d’une perche et quand il veut l’attraper, hoooop, hé hé faut sauter mon gros. Super impressionant en tout cas, certains sautent complètement hors de l’eau, ça fait des gros ploufs et tout. Le plus gros de cette partie de la rivière est vraiment monstrueux, plus de 6 m, une gueule énorme et les dents qui vont avec. Ils font vraiment gros dinosaures. Bref on regrette pas le tour à couillons. Pour les âmes peu sensible, testez la vidéo, spéciale dédicace à la maman de Clément.
Hier soir nous avons été invités autour d’un grand feu de bois qui réunit tous les campeurs d’un petit coin paumé, ce qui nous a permit d’apprendre plein de trucs super intéressants, comme le fait qu’au Queensland ils organisent des courses de Can Toads, des gros crapeaux buffles, en pariant même de l’argent. Ca sera probablement notre prochaine expérience typiquement aussie après celle des crocos !
On s’endort au son des crapaux qui draguent la femelle.
Vous trouverez les photos ici.
15 juin 2009 at 18:44
Aaaaaarrrrkkkk !!! Merci pour la dédicace ! J’apprécie… grrrr!
C’est vous qui avez filmé ? J’ai pas vu Clément… c’était le petit bout qui dépassait à côté de l’horreur préhistorique aux mille dents (cariées) et aux écailles hérissées ? Dans cette eau aussi limpide que mon esprit torturé ? Pas grand-chose à voir avec le géant d’Harry Potter, qui me paraît un poil plus bienveillant que cet Aggrie de 6 m 02 (je suppose que le 02 est important. Au fait, comment vous savez ça, vous aviez un mètre de super couturière ?) En plus, la musique est particulièrement bien adaptée (c’est qui ?)… le rythme va bien avec la nausée qui monte, qui monte…
Excusez-moi… un besoin urgent !
17 juin 2009 at 2:23
Bonjour,
Il y a une certaine Pat qui terrorise des innocents avec ces images insupportables d’un crocodile qui visiblement aime jouer avec la nourriture… elle raconte des choses sur l’origine du bout de viande qui pend à la corde.
Bon, je retourne tenter un mémo-prout, bonne route par là bas !
17 juin 2009 at 13:49
David a reconnu des morceaux de correcteurs d’Oniris au bout de la ligne… eh oui, voilà ce qui attend ceux qui résistent aux bonnes soeurs de Patignôles (filles spirituelles de Marie-Thérèse !).
Le memo prout a du succès, les jeunes !
Vous inquiétez pas si vous voyez débarquer sur le blog des gens que vous en connaissez pas… Mais c’est tellement chouette qu’on a du mal à ne pas partager ces pages !
Au fait, il y a encore de magnifiques photos (j’ai beaucoup aimé le vol de cacatoès… plus esthétiques que vos vilains tyranosaures…
21 juin 2009 at 0:39
Pas la peine d’aller si loin pour voir des crocos :
Un crocodile vosgien joue à cache-cache avec la police
Mis à jour le 18.06.09 à 15h05 |
L’animal, aperçu aux abords d’un étang, est recherché activement…
«C’est le sujet du moment, y’a plein de curieux», s’amuse-t-on à la mairie de Xertigny, petite commune des Vosges au sud-ouest d’Epinal. Un crocodile a élu domicile depuis plusieurs jours dans un gros étang, à la sortie du village. Aperçu par des témoins, trois pompiers et des gendarmes, il est désormais activement recherché.
«Les pompiers, les gendarmes et l’ONF sont sur place», explique la mairie, jointe par 20minutes.fr. «Deux pièges ont été installés dès mercredi en fin d’après-midi sur les berges de l’étang Monnin» et un troisième devrait compléter le dispositif dans la journée. Il s’agit de grandes cages métalliques, placées par un piégeur agréé, où un poulet mort et ensanglanté a été disposé comme appât.
Un animal d’1m50
Un périmètre de sécurité a été mis en place, autour de l’étang de deux hectares. «L’animal mesurerait quand même 1m50», détaille la gendarmerie. «Dans un premier temps, le maire a pris un arrêté de capture ou de destruction de l’animal, mais c’est un animal protégé, donc maintenant il n’y a plus qu’un arrêté de capture».
Si l’animal n’est pas retrouvé d’ici à jeudi soir, une unité spécialisée de Metz devrait intervenir. «Une enquête a été ouverte afin de déterminer la provenance de l’animal» précise également la gendarmerie.
A Xertigny, l’ambiance reste détendue: «La chasse au croco dans les Vosges, c’est pas banal!».
21 juin 2009 at 0:51
Aux dernières nouvelles, on aurait aussi aperçu plusieurs crocs dans la Meurthe, au lieu dit « la Gueule d’Enfer », près de Frouard, juste en amont de Custines…
21 juin 2009 at 11:24
J’avais eu l’info pour celui des Vosges… l’autre, je pense que c’est un canular de Marc, juste histoire de me foutre la trouille (en ce moment, je vais bosser à Dieulouard, tout près de Custines…). En même temps, je ne me baigne pas dans la Meurthe et ne pêche pas.