Sea, work and sun (and…)

By larima

   
   

Ca y est, ça fait déjà quelques semaines qu’on a repris le boulot comme vous avez pu le remarquer !

La vie au fare s’organise donc maintenant avec un rythme différent, autour notamment des réunions de Clément avec son équipe à 11h30 du soir. Du coup on se décale un peu par rapport aux gens d’ici, levés plus tard, couchés plus tard.
De mon côté, entre 2 boulots, je continue à faire de la peinture, de la déco et de la cuisine. Parmi nos expériences culinaire les plus récentes on retiendra surtout une tarte à la goyave hyper miam et des pavés de thon blanc cuits dans des feuilles de bananiers ! Les apéros ne sont pas en reste depuis qu’on a pas mal de citrons verts :p
Niveau bricolage Clément a fabriqué un deuxième fauteuil/chaise longue en bambou, super réussi cette fois, stable, solide et confortable. Il s’est aussi fabriqué un bureau, ça aide d’avoir monté pas mal de meubles Ikea pour la conception 😉

L’attraction du mois c’était l’évenement de l’année à Huahine : l’Hawaiki Nui, une course de pirogues qui part de Fare et se poursuit en plusieurs étapes jusqu’à Bora Bora via Raiatea et Tahaa. Fare se transforme complètement pour quelques jours, il y a des stands de bouffe partout, des jeux, de nouvelles roulottes snacks qui poussent comme des champignons, et le moindre montant vertical est décoré de fleurs et de palmes. Il y a tellement de monde venu pour l’occasion que c’est difficile de circuler, un comble ! Ils organisent aussi un grand concours de pêche au gros, on assiste à la remise des prix sous une pluie battante, ils auraient pu organiser un concours de t-shirts mouillés en parallèle… Le clou du spectacle c’est l’espadon gagnant : 394 kilos ! Une sacrée belle bête. L’équipe gagnante remporte 5 millions de Francs Pacifique, soit plus de 40 000 €. Le lendemain, impossible de trouver du poisson à vendre en ville…
Ensuite c’est le départ des pirogues, tôt le matin. Il y en a beaucoup cette année, et le plus impressionnant c’est le nombre de bateaux dans la baie de Fare et jusqu’en dehors du lagon. Et une fois les pirogues parties, pfiouuu ! En a peine 2 heures, tout est démonté, plus personne dans la rue… La plus grande partie de la foule a suivi les pirogues en tant que rameurs ou accompagnateurs. A midi on a même du mal à trouver une roulotte où déjeuner alors qu’il y a encore quelques heures c’était la cohue !

Voilà pour les nouvelles, on passe maintenant plus de temps devant nos écrans mais on arrive encore à trouver quelques créneaux pour aller se baigner, et à chaque fois qu’on sort et qu’on voit le lagon, on se rappelle pourquoi on est venu s’installer ici 🙂

Les photos de l’Hawaiki Nui avec le concours de pêche et le départ des va’a. Le bricolage c’est ici, et la pitance exotique par !



32 Comments

  1. Pat wrote:

    Ah… vous êtes toujours là ? Une petite piqûre de rappel pour me faire baver devant mon écran… et je me demande pourquoi je suis encore là, à ressortir mes bottes fourrées et ma parka dans la perspective réjouissante de la neige qui s’annonce ! Alors qu’un t-shirt et des tongs suffiraient amplement à mon bonheur !

    Chouettes, les couleurs de vos meubles… Et en plus, ils les fabriquent ! J’avais donc raison de déléguer mes montages Ikea !

  2. Pat wrote:

    Merdum ! Je viens de voir la date ! Bon, Clément, t’es habitué, non ? Bonne fête, mon fils préféré !
    (désolée, pour le trentième fois… Je ne m’y habituerai jamais !). Bisous…

  3. Bannette wrote:

    J’ai hâte que vous m’invitiez à manger !

    • kaelhem wrote:

      Mmmm ça va être compliqué on est pas mal pris ces derniers temps… 🙂 non, sérieusement, c’est quand tu veux ! On a qu’à se dire samedi prochain ?

  4. Bannette wrote:

    Jpeux pas samedi prochain je fais une soirée pour mon anniv ! Vous êtes les bienvenus d’ailleurs 🙂

  5. xavier wrote:

    c’est les proprio qui vont etre content du reamengament!

  6. marc wrote:

    Ia Ora les popa’as,

    J’ai un petit faible pour la photo 26 dans la série pêche, mais gaffe aux métaux lourds… Vous avez pas trouvé un poti marara pour suivre un peu les va’as? Bref, il y avait pas mal de potis sur l’eau… On va finir être fiu de travailler ici dans la brouillasse ou sous la pluie alors qu’on pourrait se la couler douce comme vous !

    bises

    • Céline wrote:

      Oui j’aime bien la 26 aussi (je l’ai choisie pour l’article d’ailleurs !) mais cet espadon était vraiment “riquiqui” par rapport au gagnant ! A peine 160 kilos je crois !

  7. Marc wrote:

    Côté bouffe, comment vous avez cuit le poisson / feuilles de bananier ? dans un trou dans le sol avec pierres brûlantes, comme il se doit, ou plus bêtement au four dans la cuisine ?
    Bisous de Mum

  8. Céline wrote:

    On a choisi la solution toute bête : dans le four 🙂 Sinon, les gyozas étaient une réussite !

  9. Henri P. wrote:

    En voilà un bureau qui donne envie de travailler ! Rien que pour la couleur, Je m’en vais commander le même chez klm coing pomme….. Ou alors je viens le choisir directement chez le fabricant, le temps d’affréter un canoé et j’arrive…

  10. Anne-So wrote:

    Bien sympa votre collection de meuble design des îles! ça harmonie bien la déco, et vous devez commencer du coup à vous sentir un peu chez vous. François a été épaté par ton bureau Clem! ça doit pas etre evident de rester enferme devant son écran avec ce paysage…Ici l’hiver est en train de s’installer, les décos de Noël en train d’être montées, lettres au père noêl expédiées, bref on est pas pres d’arreter de vous envier…

    • Céline wrote:

      On va monter une ligne “Huahine Meubles et Déco” si ça continue 😉 T’as demandé quoi au Père Noël ? Je sais pas si il va venir jusqu’ici pour nous, en même temps, on en revient au problème de la neige : comment tu fais en traineau ? Ou alors peut-être qu’il a un traineau-bateau avec des flotteurs…

  11. xavier wrote:

    finalement…finalement, rien à faire des cocotiers…car…

    IL NEIGE, ca POSE, ca POSE grave!

  12. anne-so wrote:

    Non mais c pas un problème pr le pere noel, il échange ses cerfs contre des dauphins et ça roule!
    non en vrai j’ai pas encore fait ma liste au père noel, j’aimerais bien qu’il m’apporte un voyage à Huahine, mais jsais pas si j’ai été sage….

  13. Natacha wrote:

    Ca m’a pas l’air mauvais tout ca! Question debile: la feuille de bananier ca donne un gout en plus par rapport a la feuille d’alu, ou c vraiment que pour faire style? (ou quand on a pas de feuille d’alu?).
    Foto #8 des pirogues, on dirait bien un Kennex non?
    Sinon je me suis achetee une canne a peche que j’ai ammenee jusqu’en Guinee, donc la prochaine fois que j’y vais, a moi thon, thazar et mahi mahi! histoire de faire des sushi pour le repas de Noel! (pet pas des monstres de 300 kg quand meme, ca serait dur a remonter a bord! 🙂 )

  14. larima wrote:

    Ah super ça de t’être acheté une canne à pêche ! Ici avec la ciguatera on hésite un peu… Quand on aura une annexe et qu’on pourra pêcher à l’extérieur du lagon, on s’équipera !
    Alors les feuilles de bananiers, on pense que ça donne un petit goût pas degeu… Après, c’est pas hyper net et sûrement un peu psychologique, mais ça paraît meilleur 🙂
    C’est vrai que le cata ressemble à un kennex ! Alors un 445 parce qu’il a 2 barres de flèches… J’avais pas repéré, pourtant je zieute souvent ! Vu un Freydis y’a pas longtemps…

  15. Marc wrote:

    Je vois qu’il y en a qui ont l’oeil, oui ça look bien comme un 445, et vu qu’il n’y en a pas eu beaucoup de fabriqués, c’est même probablement ce brave Vounaki qui est toujours basé à Raiatea, ca va rappeler des souvenirs à certains !

    • Céline wrote:

      En fait, le cata, on est passés à côté hier en allant faire une plongée, et c’est pas un Kennex, c’est un Catana 50 ! D’ailleurs on aperçoit les dérives, et il a des hublots bien particuliers. En tout cas, il est pas moche !

  16. Marc wrote:

    Euh, c’est quoi après le And….??

    • Céline wrote:

      c’est ce qu’on veut ! c’était juste au cas ou certains auraient pensé d’après le titre qu’on étaient rentré au couvent…

  17. Natacha wrote:

    Oui bah c sur que, pour revenir sur la feuille de bananier, ca look mieux, et puis c plus ecolo au moins!

  18. Natacha wrote:

    Oui bah c sur que, pour revenir sur la feuille de bananier, ca look mieux, et puis c plus ecolo au moins!

  19. xavier wrote:

    geek spoted