Eau la belle bleue !

By larima

   
   

Ia orana !

Un petit post sous-marin ! On a fait quelques snorkellings (palmes-masque-tuba) depuis la plage, en général pas terribles sauf au sud de l’île vers le ponton d’un hôtel chic. Mais même quand c’est pas super on voit à chaque fois de nouveaux poissons. On essaie de prendre des photos mais c’est pas hyper évident, surtout quand l’eau est trouble. On vous en a quand même sélectionné quelques une et on essaiera de s’améliorer !
Ce matin on a fait une plongée remise en jambe à l’extérieur d’une des passes (les “ouvertures” du récif qui frange l’île et délimite le lagon) avec Annie, une mono très sympa. Les gens qui devaient venir avec nous ont du annuler à cause d’une entorse, nous sommes donc seuls avec elle dans la palanquée. Petite reprise de quelques base, puis on part se balader sur le récif. Le corail n’est pas top, mais il y a plein de jolis poissons, Annie leur donne du pain et plein de balistes et de papillons la suivent. Les papillons vont même picorer direct dans sa poche. On est bien à l’aise, pas de problèmes de masque ou d’oreilles, bref tout s’est bien déroulé et on a pu rester 3 quarts d’heure dans l’eau. Clément repère même un poisson scorpion à la fin de la plongée, c’est un cousin du poisson pierre, qui se “mimétise” pour ressembler au corail sur lequel il se pose dans l’attente d’injecter son venin mortel à sa proie (petits poissons, crabes, pieds de popaas…). On ne va qu’à 10 m, mais c’est déjà pas mal pour une reprise 🙂

Ca nous à bien plu, et comme en plus on a des prix résidents qui sont vraiment intéressants on risque de renouveler ça très souvent 🙂 Et maintenant qu’on a nos super carnets de plongée de Tahiti, faut bien les remplir !

Quelques photos ici !



22 Comments

  1. Aurélie wrote:

    Coucou, très beau 🙂 merci pour cette plongé c’est le pied d’en faire une avec vous le matin au bureau
    Zoubi et bonne journée

  2. marc wrote:

    Pas de mérou pour les brochettes ? Surtout les deux variétés bien connues… (private joke !) !
    Les photos sont prises avec le petit Kodak ? Un petit coup de contraste auto améliorerai le rendu si l’eau est un peu trouble…mais on s’y croirai.

    • xavier wrote:

      il y a même 3 variétés. les ston, bignolle et pette.

    • Kaelhem wrote:

      Heu… tu crois que Mme la Graphiste n’a pas déjà bidouillé les photos ? 🙂 On fait avec ce qu’on a ! L’eau n’est pas super claire dans les fonds de sable. Elles sont prisent en majorité avec le pti kodak, et quelques unes avec notre masque-appareil-photo (mais le rendu de ce dernier laisse vraiment à désirer…). On va essayer d’investir dans un caisson de semi-pro pour emmener le reflex en plongée ! Le kodak va qu’à 5m et le masque aussi.

  3. Henri P wrote:

    Trés sympa ce petit interlude aquatique. ça donne envie… J’vais de ce pas m’acheter un aquarium et un carnet de plongée…Pourvu que j’me fasse pas une entorse…

  4. Vince wrote:

    Stylé…

    ..en plus je compte me refaire un aquarium d’ici peu, ça me motive d’autant plus tiens !

    • Kaelhem wrote:

      Je peux t’en envoyer 2-3, mais suis pas sur qu’ils arrivent pas tout secs ! En même temps… évite les poissons tropicaux, on préfère se les garder ici 😀

  5. Poulet wrote:

    Et ben je vois que vous avez vite pris goût aux loisirs locaux 🙂 Je pourrai passer des heures avec un masque et un tuba à explorer le lagon, il y a tellement d’espèce à découvrir et il n’y a rien de mieux pour se ressourcer !

    Dire que si tu veux faire un break au lieu de prendre une pause café/clope, il te suffit d’aller piquer une tête avec tes palmes… Je t’envie de plus en plus Clem 🙂

  6. benoit wrote:

    Sympa les petits poissons 🙂 Ils ont l’air bon !!! C’est clair que l’eau a l’air trouble limite boueuse #sansdeconner T-T

  7. Yann wrote:

    Bon perso, chuis blasé, je posterais plus jamais de commentaires !!

    Je suis tiraillé entre les insultes de jalouserie et les smileys de bonheur pour vous


    ‘foiré, kiffez bien ! 🙂

  8. Panda wrote:

    C’est bôooooooooooo !

  9. Karim wrote:

    En mode Koh – Lanta c’est beau !
    Chez nous c’est le froid et la pluie 🙁

  10. Kohinoor wrote:

    Ha, ça me rappelle l’île Maurice, quand je partais à 6h du mat explorer le lagon qui s’éveillait, et que je me faisais poursuivre et même attaquer par des petits ballistes (je crois, la première photo de poiscaille en haut à gauche)
    Après on m’a expliqué que ce sont des bestiaux hyper territoriaux, et qu’ils viennent te picorer la peau pour que tu leur fasse de l’eau (et non de l’air puisqu’ils on des branchies)
    j’en connais qui ont commencé en snorkelling et qui ont fini prof de plongée!
    Faites gaffe !
    Sinon ici, c’est nez qui coule, zyeux qui piquent, poumons qui crachent et temps un peu moins pourri – à peine – comme d’ab quoi
    allez je vous embrasse les 2 enfoirés du bout du monde
    Koh

  11. Pat wrote:

    Euh, c’est quoi le gros poisson avec des yeux de mouche-myope et un tentacule qui sort de la bouche ? Ah, c’est toi, Clément ? Merdum, j’ai pas reconnu ma progéniture… On les fait tout beau jusqu’à ce qu’ils quittent le nid, et puis voilà comment ils se dégradent. ! Bon, je ne te déshériterai pas, pour autant (même s’il va plus falloir compter sur tes propres moyens pour t’enrichir…).
    Sinon, y a vraiment des papillons dans l’eau ? ou alors, j’ai rien compris… (Clément, je te dispense de commentaires, du genre : comme d’habitude).

  12. Natacha wrote:

    Le coup des poissons-papillons, c un peu comme la rascasse-poule hein Maman? 😉

  13. marc wrote:

    Si, si, ça existe les poissons papillons, on a oublié le nom scientifique…