Hop hop hop Wopwop !

Ca y est on a trouvé une nouvelle maison à roues ! Van Mitsubishu L300, acheté à un néo-zélandais qui l’a amménagé. Depuis cet aprem il s’apelle Wopwop, ce qui signifie en anglais kiwi quelque chose comme le trou du cul du monde… Et oui, on a de la suite dans les idées 😉
C’est pas un van-palace comme Bob mais on ne reste qu’un mois et demi ici et il remplira surement très bien sa tache de voiture maison. Demain on repart à l’aventure et on vous prépare un max de photos !

Posted in Nouvelle-Zélande. Étiquettes : , . 1 Comment »

This is the end

Et oui c’est fini l’Australie ! On commençait presque à s’y sentir comme à la maison. On est arrivés hier en Nouvelle Zélande, île du sud, après avoir croisé nos potes Rox et Yo à l’aéroport complètement par hasard ! Installés le plus momentanément possible dans une auberge de jeunesse bien cool à Christchurch, on part à la recherche d’un nouveau Bob !

Les dernières photos de sydney.

Posted in Australie, Nouvelle-Zélande. Étiquettes : . 1 Comment »

Bye Bye Bob, tu nous manques déjà…

Bon, ben voilà… c’est fait. On a vendu notre maison, notre camion, notre pote. On se sent à poil. Pour se remonter le moral on organise la suite. Un petit aperçu rapide, fabriqué grâce à un super site qui vient de sortir 🙂

Posted in Australie. Étiquettes : , , . 1 Comment »

Nouvelles photos

Ca se passe ici

Posted in Australie. Étiquettes : . 4 Comments »

Back to Sydney

Hello,

On s’arrache à notre vrai lit pour aller retrouver nos hôtes, qui sont en vacances un peu plus au sud. On passe une soirée vraiment très sympa avec Karen, Andrew et toute leur petite famille, enfants, petit-enfants, qui ont parfois le même âge… On fini par se sentir vraiment bien avec cette troupe de gens un peu tarés, alternatifs comme ils disent ici, qui nous parlent du chant de la terre (fa) et de la conspiration contre Mickael Jackson (encore un coup de la CIA…). Plus sérieusement, c’est des gens vraiment cool, à l’humour un peu cynique, et on apprécie le moment.
On se fait une visite à l’américaine de Byron Bay : paradis de surfeurs, belles vagues et jolie campagne. Un peu trop touristique à notre goût, mais probablement moins surfait que Surfer Paradise.
On passe également une journée à Coffs Harbour pour que Céline retrouve la petite colline surplombant la marina où elle jouait avec ses frangins il y a 16 ans. Après un fish n’ chips pas dégueux et une glace, on va donc se faire la ballade sur la colline, une petite île reliée au port par une digue. Il y a plein de nids d’oiseaux sur le sol, un vrai gruyère. On passe environ trois quart d’heure à observer les baleines et les dauphins. On en voit même une sauter presque complètement hors de l’eau ! Bon, c’est vrai elle était loin, mais quand même…
Ensuite on redescend sur Sydney assez rapidement. Ca fait un peu bizarre de finalement boucler la boucle. Et puis aussi chercher des parkings isolés pour camper en ville, ça nous donne le bush’blues.
Suivant notre programme, on passe donc dans les ambassades de Chine et de Russie pour essayer de faire nos visas pour le transsibérien. Résultat, de toute façon il est encore trop tôt. Et puis pour la Russie, ça sent le roussi… On laisse tomber les visas, on se fait un petit week-end aux Blue Mountains, et on se concentre sur la vente de notre camion préféré.
Le premier couple que l’on rencontre le prend. On devrait conclure l’affaire à la fin de la semaine le temps qu’ils fassent un virement. Ils ont l’air sympas. On espère qu’ils en prendront soin. C’est la fin d’un voyage… mais le début d’un autre !
Vous pouvez désormais répondre à notre quizz : où seront Céline et Clément la semaine prochaine ?
A) en Thaïlande
B) aux côté d’Obiwan Kenobi
C) en Nouvelle-Zélande
D) toujours en Oz
E) ils ne savent pas encore…

Pas de photos de paysages cette fois-ci (ça suivra bientôt), mais vous pouvez déjà vous régaler avec ces petites perles australiennes qu’on vous avait promis.

A suivre…

Posted in Australie. Étiquettes : . 4 Comments »

De retour au New South Wales

Salut,
Ça y est on est enfin seuls ! Fini la tente à monter tous les soirs, et le matelas à gonfler. On peut de nouveau dormir au bord des routes ! On a eu un peu de mal à se séparer de Xavier mais on a fini par y arriver 😉
Maintenant il va falloir se débarrasser de Bob.
Pour ceux qui en étaient resté à « on ramène Bob en France », bha euh… changement de programme à cause des chinois…
Donc là le plan, c’est : on redescend vers Sydney, revente de Bob, préparation des visas et avion vers la Thaïlande. Puis après ce sera surement Myanmar (Birmanie), Cambodge, Laos, Vietnam et Chine (à pied). Ensuite Transsibérien depuis Beijing jusqu’à Moscou, en passant par la Mongolie et la plaine Sibérienne. Un voyages avec beaucoup de step(pes).
Voilà pour le futur…
De Townsville à Brisbane, on commençait à bien connaître la route, du coup on a un peu speedé. On devait passer récupérer du courrier chez des gens super accueillants rencontrés dans le Nord, après la Savannah Way. Du coup on s’est enfoncé dans la campagne du nord du New South Wales, l’état de Sydney, qui est assez sympa. Ici c’est bobos-land, néo-hippies et compagnie. On est passé par Nimbin, LE village hippie d’Australie, bon bah par contre là c’était bien nul, un tout petit village touristique à mort, avec des fresques genre trip hallucinogène partout, des boutiques de T-shirt imprimé cannabis, bref comment faire des thunes en étant « cool ». Paraît qu’il y a eu une descente de flics il y a pas longtemps, ca a peut-être pas aidé pour l’ambiance.
Donc en ce moment nous sommes chez des hippies, dans un bled qui s’appelle Mullumbimby. Nos hôtes ne sont pas là, ce sont des proches qui gardent la maison. Nous on a le droit à la cabine de jardin : chambre / cuisine / terrasse / douche-toilettes… Du grand luxe !
Entre-temps Bob à encore fait son intéressant : fuite dans les cylindres du système d’embrayage. Apparemment, la poussière du Cape York s’y était installée bien confortablement… On a fait réparer ça par le mécano du coin, Pshiiit-man. A chaque fois qu’un client arrivait dans son atelier et expliquait son problème, il se dirigeait vers la voiture et mettait un coup de pshiiit – bon, pas toujours le même – quelque part dans le moteur « c’est bon ca devrait aller maintenant ». Il nous en a mis un peu aussi, du pshiit.
Céline a profité de notre statut de campeurs-luxe, pour redonner un coup de peinture sur le sol et les placards de Bob.
Il a la classe quand même Bob. Ça va faire un peu bizarre de le revendre…

Voilà pour les news !
Le dernier album photo a été mis à jour avec des zoizos.
Et il y en a un nouveau ici.
Si vous voulez acheter Bob, c’est ici.

Posted in Australie. Étiquettes : , , . 6 Comments »