Interlude

Nous sommes revenus de notre petite semaine de vacances à Bali, c’était bien cool. Premier aperçu de l’Asie pour Clément.
On a loué une voiture pour visiter l’île, dur dur la conduite, beaucoup de monde sur les routes, heureusement qu’ils roulent (plus ou moins) à gauche aussi. Entre le nombre impressionnant de scooters et mobylettes, tout le monde qui dépasse n’importe comment, par la gauche, par la droite, sans visibilité, dans les virages, y compris les camions… ceux qui roulent à contre-sens… plus les piétons, les charrettes à bras, les poules, les chiens sur la route… les arbres qui poussent en plein milieu de la chaussée, les gros nids de poule… Clément s’en est bien sorti, et j’ai aussi essayé de conduire pendant un quart d’heure juste histoire de me prouver que je pouvais le faire ! Et puis on peut pas dire que Merdouille, notre petite Suzuki, nous aidait beaucoup. Elle calait à peu près à chaque démarrage, ce qui nous valait une pluie de klaxons au feu rouge (les feux où on s’arrête, c’est à dire pas tous, loin de là…). Au bout de 3 jours elle a commencé à faire des bruits vraiment bizarres, surtout après la pluie. Le dernier jour juste avant de la rendre au loueur on a bien cru qu’elle allait nous laisser tomber, impossible de redémarrer, et puis finalement Merdouille est revenue à la vie. Bref, on a fait une infidélité à Bob, mais c’était même pas une bonne affaire^^

On a quand même réussi à voir des trucs bien chouettes, de beaux paysages de montagnes et de rizières, de jolis temples perchés au-dessus de la mer, et surtout des petits singes « sauvages » qui ont bien fait marrer Clément. Et puis on a super bien mangé, pour pas cher, dont une fois pour moins de 50 centimes d’euro (!), dans des petites échoppes au bord de la route en général. Miam miam la sauce à la cacahuète.

Les photos sont ici (beaucoup sont prises depuis Merdouille, c’est pas évident de s’arrêter au bord de la route). [On a un peu de soucis a les uploader… il y en aura d’autres plus tard !]

Posted in Bali. 7 Comments »

7 Responses to “Interlude”

  1. Bannette Says:

    ca a l’air bien sympa aussi Bali
    bisous vous deux

  2. MARC Says:

    Je vous trouve pas très sympas avc cette pauvre Merdouille : elle a pas eu de chance dans la vie : nâitre dans un pays en voie de développment aux routes défoncées, être achetée par une bôite de location low-cost qui l’entretien mal, ne pas bénéficier d’options (j’ai pas dit stock options !), bref, il en est des voitures comme des humains, certains ont du pot dès la naissance, d’autres sont condamnés à bosser dur toute leur vie en étant maltraités ! Il est temps qu’il y ait un peu plus de justice sociale à tous les niveaux…!

  3. Patricia Says:

    Merdouille n’a quand même pas la même allure que Bob… ‘fin, le ridicule ne tue pas !
    On a l’impression que vous avec changé de continent. En fait, oui, c’est vrai, vous avez changé ; mais là, ça contraste sérieusement avec l’Australie. Nettement plus vert et humide. J’adore les sculptures et les temples… et les singes qui ont l’air sans complexes. Merci pour le voyage ! Bisous.

  4. larima Says:

    C’est vrai qu’on a pas été très gentils avec la petite Merdouille, surtout qu’à 5€/j la location, c’est difficile de se plaindre!

  5. Patricia Says:

    Eurékâ !!! j’ai enfin compris comment votre jeu fonctionnait… Soit je suis vraiment cruche, soit les règles sont pas claires. Je faisais comme pour le mémory : je cliquais sur une autre carte qui, je le pensais, devait dire le même bout de phrase… Maintenant, je suis rassurée : j’ai pas attrapé la maladie d’Alzheimer !
    Il faudrait peut-être revoir le mode d’emploi ? à moins que je sois la seule à m’être vautrée comme ça… même si j’ai fini par comprendre, après moult essais et coups sur la gueule de mon ego (« t’es trop trop nulle », à force, ça s’imprime et ça déprime !).
    Il faudrait mettre : vous cliquez sur l’image qui correspond au 1er bout de phrase que vous avez entendu, puis lorsque vous entendez le deuxième bout, vous répétez le premier+le deuxième, au troisième, vous devez retrouver le 1r, le 2e et le 3e, et ainsi de suite. Ce qui vous oblige à mémoriser chaque chemin parcouru en rajoutant à chaque fois le dernier message entendu. (je ne sais pas si c’est plus clair…).
    L’essentiel c’est que j’aie fini par trouver. En tout cas, un super exercice de mémoire (pour éviter Alzheimer) et en plus, très drôle… Même si au début, ça tape sur le système, quand on ne comprend pas…
    Pat-pas-complètement-abrutie…

  6. Bannette Says:

    moi non plus j’avais pas compris le principe mais c’est bon maintenant, merci pour ses explications Patricia 🙂

  7. Bannette Says:

    « ces »