Racing Bob

Ca y est, Bob a depensé tout l’argent des olives. Ce petit panier percé s’est acheté un silencieux intermédiaire, 4 amortisseurs, un radiateur (petite folie de sa part!), un joint sur le moteur, qui ne tournait plus que sur 2 cylindres et demi sur 4, plein de ptites pièces électroniques pour décorer ses batteries, une nouvelle batterie, une vidange et une révision complète. Bref, sur ce coup là, il s’est fait bien plaisir. Les bonnes nouvelles c’est qu’avec 4 cylindres notre consommation d’essence devrait baisser et que Bob à un pot d’échappement de voiture de course. Du coup, je lui ai même repeint ses pneus en noir !!
Ca fait maintenant une dizaine de jours que nous appréçions les joies du confort chez Colin et Maz à Rockingham pas loin de Perth, des amis de bateau de mes parents, qui nous ont invités chez eux et nous aident dans à peu près tout ce qu’on fait. Ils sont super gentils et font beaucoup d’efforts pour parler lentement du coup on les comprend bien et on fait pas mal de progrès, surtout Clément. On est allé passer quelques jours à Rottnest Island, une petite île au large de Perth, superbe, et trop cool de refaire du bateau. Baignade, pêche et barbecues, les vacances quoi. On a vu plein de grosses raies, dont une qui avait vraiment très envie de jouer avec nous et qui nous lâchait plus. Les photos de Rottnest sont ici.

Colin et Maz nous ont aussi emené faire un tour à la City et à Kings Park, via Freemantle, son fish’n’chip sur le port et sa délicieuse bière Little Creature.

Pour les remercier de tout ce qu’ils font pour nous, on a donc décidé de se lancer dans la réalisation d’un repas 100% frenchy, boeuf bourguignon et charlotte aux fraises, magistralement réalisés par Clément (il y aura des photos à l’appui). Clément explique modestement sa réussite par le fait qu’il a beaucoup regardé sa maman cuisiner.

Ah oui, on a aussi rencontré un Australien, un vrai de vrai !! Le voisin de Colin et Maz, JR, ou Dallas pour les intimes, est un ex ultimate fighter reconverti en videur puis maintenant dans la construction. Son père est plus ou moins mafieux et son coloc travaille au Bottle Shop donc alcool gratos pour tout le monde (y compris un gros pack de bières pour nous). Le gros problème c’est qu’on comprend rien de ce qu’il dit. Au début j’étais super concentrée et arrivait à déchiffrer quelques trucs, mais au bout de 2 bières décrochage total. Le plus dur c’est les blagues. Ce qui est rassurant c’est qu’il dit que même certains australiens ne le comprennent pas. Avec son coloc ils arrêtent pas de se marrer car Clément leur rappelle un ultimate fighter apparemment super connu. Ils nous montrent même un match sur dvd mais je reste dubitative sur la ressemblance entre Clément et le monstre à la télé.

Aujourd’hui on repart sur la route ! Ca va faire bizarre, je crois qu’on s’était bien réhabitués à la vie à la maison.

Les autres albums photos : le south down et Perth et Freemantle.

Posted in Australie. Étiquettes : , . 5 Comments »

5 Responses to “Racing Bob”

  1. xav Says:

    y a une petite ressemblance au niveau du visage, si si (les yeux, le nez, la barbe)!

  2. xav Says:

    ps : j’addore le « S.O.Y. » spirit

  3. Bannette Says:

    et ben on en prend encore plein les yeux 🙂
    va falloir penser au coiffeur Clément ! ^^

  4. Patricia Says:

    Quel gourmand ce Bob ! Z’allez être obligés d’aller cueillir d’autres olives ou bien lancer la nouvelle carrière de Clément dans le catch… Apparemment, il a déjà du succès ! Ouais, le coiffeur, ça serait pas du luxe. A moins que le projet soit de faire complètement bab’ et revenir au look de tes 17 ans, Clément… reste plus qu’à peindre des grosses fleurs sur Bob.
    Pour vous donner du baume au cœur, (si cela était nécessaire) je vous mets un lien qui fait vraiment du bien : http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2539741

  5. Jeremie Says:

    Bande de petits veinards.